Perttu Jolma, Vice-Président du Réseau de Finnair, affirme que « Le transport routier ou ferroviaire est une option plus durable pour les liaisons entre l'aéroport d'Helsinki et les villes de Turku et Tampere. » © Finnair
Finnair ne desservira plus deux de ses liaisons intérieures les plus courtes, remplaçant les vols entre son hub d’Helsinki et les villes de Turku et Tampere par une connexion en bus à compter du 1er mai 2023. Les raisons avancées sont économiques et environnementales.
Finnair a déjà remplacé ses vols de mi-journée au départ de Turku et Tampere par des liaisons par bus afin de réduire l’empreinte carbone de ces itinéraires. Le temps de trajet entre Turku et Tampereen en passant par la route est de 35 minutes, tandis que le temps de vol actuel est d’environ 25 minutes.
La plupart des passagers arrivant à l’aéroport d’Helsinki pour voyager avec Finnair, en provenance de la région de Tampere par exemple, se déplacent déjà en bus, en train ou en voiture. D’où le taux de remplissage des avions faible (35%). Au cours de l’été 2023, la compagnie assurera 4 trajets quotidiens en bus entre Turku et l’aéroport d’Helsinki et 4 trajets quotidiens en bus entre Tampere et l’aéroport d’Helsinki. À compter du 8 mai, ces liaisons sont accessibles depuis les gares routières centrales de Turku et de Tampere.
Les trajets en bus peuvent être achetés en même temps que le vol en correspondance. Lorsque qu’ils sont inclus dans la réservation, Finnair garantit également les liaisons en cas de retard de bus ou de vol.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.