Finnair ne desservira plus deux de ses liaisons intérieures les plus courtes, remplaçant les vols entre son hub d’Helsinki et les villes de Turku et Tampere par une connexion en bus à compter du 1er mai 2023. Les raisons avancées sont économiques et environnementales.
Finnair a déjà remplacé ses vols de mi-journée au départ de Turku et Tampere par des liaisons par bus afin de réduire l’empreinte carbone de ces itinéraires. Le temps de trajet entre Turku et Tampereen en passant par la route est de 35 minutes, tandis que le temps de vol actuel est d’environ 25 minutes.
La plupart des passagers arrivant à l’aéroport d’Helsinki pour voyager avec Finnair, en provenance de la région de Tampere par exemple, se déplacent déjà en bus, en train ou en voiture. D’où le taux de remplissage des avions faible (35%). Au cours de l’été 2023, la compagnie assurera 4 trajets quotidiens en bus entre Turku et l’aéroport d’Helsinki et 4 trajets quotidiens en bus entre Tampere et l’aéroport d’Helsinki. À compter du 8 mai, ces liaisons sont accessibles depuis les gares routières centrales de Turku et de Tampere.
Les trajets en bus peuvent être achetés en même temps que le vol en correspondance. Lorsque qu’ils sont inclus dans la réservation, Finnair garantit également les liaisons en cas de retard de bus ou de vol.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More