Publicité
Transport Aérien – brèves

FLC Group acquiert 24 A321neo

Published by
Fabrice Morlon

Le groupe vietnamien FLC a signé un accord avec Airbus pour l’achat de 24 A321neo qui seront opérés par la compagnie Bamboo Airways. Trinh Van Quyet, président de FLC Group et Eric Schulz, responsable commercial d’Airbus, ont signé le 26 mars 2018 un accord dans le cadre de la visite en France de Nguyễn Phú Trọng, secrétaire général du parti communiste vietnamien.

La start up Bamboo Airways exploitera des avions en leasing lors de son lancement en 2019, avant d’opérer les 24 A321neo concernés par l’accord signé entre les deux parties. Les appareils desserviront des destinations domestiques et internationales.

L’A321 est le membre de la famille A320 le plus imposant, qui peut emporter jusqu’à 240 passagers.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.