La préparation de la licence européenne Part66 de mécanicien aéronautique se déroule en partie à l'IAAG de Merville.
Le centre de formation Amaury de la Grange propose une spécialisation au métier de technicien de maintenance aéronautique par la formation à la licence européenne Part66. Cette formation, approuvée par l’Aviation Civile, permet de valider la licence EASA B1.1 qui est aujourd’hui l’un des principaux critères de recrutement des compagnies aériennes et ateliers de maintenance spécialisés. Cette licence offre également une reconnaissance européenne des compétences et permet de postuler en France, en Europe ou dans le monde. La prochaine session débute le 4 janvier 2012.
La formation se compose de 2400 h de formation se déroulant dans les installations de l’école à Merville ainsi qu’une partie importante en entreprise.
L’objectif est de former un personnel capable de s’adapter aux nouvelles techniques sur les systèmes mécaniques, électriques, moteurs ou cellule d’avions de ligne.
Cette formation s’adresse à des titulaires de bac S, STI, bac pro technique, CAP aéronautique, Licence A1 ou des personnels justifiant déjà d’une expérience professionnelle.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.