Publicité

Formation à la licence de mécanicien aéronautique Part 66

Published by
Martin R.

Le centre de formation Amaury de la Grange propose une spécialisation au métier de technicien de maintenance aéronautique par la formation à la licence européenne Part66. Cette formation, approuvée par l’Aviation Civile, permet de valider la licence EASA B1.1 qui est aujourd’hui l’un des principaux critères de recrutement des compagnies aériennes et ateliers de maintenance spécialisés. Cette licence offre également une reconnaissance européenne des compétences et permet de postuler en France, en Europe ou dans le monde. La prochaine session débute le 4 janvier 2012.

La formation se compose de 2400 h de formation se déroulant dans les installations de l’école à Merville ainsi qu’une partie importante en entreprise.
L’objectif est de former un personnel capable de s’adapter aux nouvelles techniques sur les systèmes mécaniques, électriques, moteurs ou cellule d’avions de ligne.
Cette formation s’adresse à des titulaires de bac S, STI, bac pro technique, CAP aéronautique, Licence A1 ou des personnels justifiant déjà d’une expérience professionnelle.

La préparation de la licence européenne Part66 de mécanicien aéronautique se déroule en partie à l'IAAG de Merville.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité