Le centre de formation Amaury de la Grange propose une spécialisation au métier de technicien de maintenance aéronautique par la formation à la licence européenne Part66. Cette formation, approuvée par l’Aviation Civile, permet de valider la licence EASA B1.1 qui est aujourd’hui l’un des principaux critères de recrutement des compagnies aériennes et ateliers de maintenance spécialisés. Cette licence offre également une reconnaissance européenne des compétences et permet de postuler en France, en Europe ou dans le monde. La prochaine session débute le 4 janvier 2012.
La formation se compose de 2400 h de formation se déroulant dans les installations de l’école à Merville ainsi qu’une partie importante en entreprise.
L’objectif est de former un personnel capable de s’adapter aux nouvelles techniques sur les systèmes mécaniques, électriques, moteurs ou cellule d’avions de ligne.
Cette formation s’adresse à des titulaires de bac S, STI, bac pro technique, CAP aéronautique, Licence A1 ou des personnels justifiant déjà d’une expérience professionnelle.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More