Le centre de formation Amaury de la Grange propose une spécialisation au métier de technicien de maintenance aéronautique par la formation à la licence européenne Part66. Cette formation, approuvée par l’Aviation Civile, permet de valider la licence EASA B1.1 qui est aujourd’hui l’un des principaux critères de recrutement des compagnies aériennes et ateliers de maintenance spécialisés. Cette licence offre également une reconnaissance européenne des compétences et permet de postuler en France, en Europe ou dans le monde. La prochaine session débute le 4 janvier 2012.
La formation se compose de 2400 h de formation se déroulant dans les installations de l’école à Merville ainsi qu’une partie importante en entreprise.
L’objectif est de former un personnel capable de s’adapter aux nouvelles techniques sur les systèmes mécaniques, électriques, moteurs ou cellule d’avions de ligne.
Cette formation s’adresse à des titulaires de bac S, STI, bac pro technique, CAP aéronautique, Licence A1 ou des personnels justifiant déjà d’une expérience professionnelle.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More