AFI KLM E&M et Airbus commenceront à utiliser la solution dans leurs propres centres de formation d’ici la fin de l’année 2019, avant de l’étendre aux réseaux de leurs partenaires. © Air France
Applicable à tous les types moteurs A320, la solution sera basée sur de la simulation 3D immersive haute définition, et s’appuiera sur des scénarios opérationnels réels ainsi que des procédures de maintenance avion en service.
La solution offrira une alternative flexible aux sessions de formation effectuées sur des simulateurs, simplifiant la planification et l’implantation des cours, que ce soit dans les centres de formation, sur des sites éloignés ou sur la base des clients.
Avec cette nouvelle solution, les techniciens et mécaniciens...
5 commentaires
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bonjour ;
Nous sommes un MRO agréé PART 145 pour la maintenance des avions de type A318/A319/A320/A321 (CFM/V2500), basé en Tunisie.
Nous souhaitons former 3 techniciens en Engine Run UP sur simulateur (FBS).
Pourriez vous dispenser cette formation., si oui quelle est sa durée et son coût?
Pas si précis l’article: il confond allègrement le P/F mécano avant « remise en service » et le P/F pilote avant « pénétration et alignement »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Point_fixe_(aéronautique)
Quasiment avant le décollage, c’est n’est pas un point d’attente ?
Le titre n’est pas clair.
Le point fixe c’est quasiment avant le décollage et on ne voit pas des mécanos s’y rendre pour soulever le capot et faire la révision.
Ou alors d’habitude ils travaillent quand l’avion roule?
Non franchement on n’y comprend rien!