En 2023, le groupe ADP a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 5milliards d'euros. © Groupe ADP
En 2023, le Groupe ADP a accueilli plus de 336 millions de passagers dans l’ensemble de son réseau d’aéroports, dont près de 100 millions à Paris Aéroport, occasionnant une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 17%. Le trafic sur les aéroports parisiens atteint 92,3% de celui de 2019 et devrait retrouver son niveau d’avant la pandémie en 2024.
Avec la reprise du trafic, en France mais surtout à l’international, le Groupe ADP a atteint ses objectifs en 2023. Le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport 99,7 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly et 336,4 millions de passagers sur ses aéroports gérés à l’étranger. ADP a réalisé un chiffre d’affaires de 5,49 milliards d’euros, soit une hausse de 17% en comparaison de 2022.
Pour 2024, ADP s’attend à retrouver des taux de croissance proches de ceux d’avant la crise de Covid-19. Le trafic passagers devrait augmenter de 3,5 à 5% sur les aéroports parisiens, tandis qu’ADP prévoit une augmentation supérieure à 8% sur les aéroports gérés à l’étranger.
2024 sera pour ADP une année particulière pour les aéroports français. L’aéroport Paris-Charles de Gaulle fêtera ses 50 ans en mars et la ligne 14 du métro arrivera en juin à l’aéroport Paris-Orly. ADP présentera également sa feuille de route stratégique « 2025 Pioneers » et le projet pour Paris-Orly, « modèle d’un aéroport décarboné et responsable, ancré dans son territoire. »
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.