Depuis l’annonce du départ de l’armée de l’air de la base aérienne de Francazal, l’avenir de cette plate-forme aéroportuaire située dans l’agglomération toulousaine, a suscité convoitise, tergiversation et polémique. Le Préfet de la Haute-Garonne a, semble-t-il, sifflé la fin de la partie. Oubliée l’implantation de studios de cinéma, la vocation aéronautique de cet ensemble est réaffirmée.
Concernant plus spécifiquement les installations aéroportuaires, le concessionnaire sera choisi fin mars 2013. SNC Lavalin et Vinci Airport sont en lice. En mai 2013, un appel d’offres sera lancé concernant les 45 hectares de fonciers, attenant à l’aéroport proprement dit. En lieu et place du projet de studios cinématographiques, l’Etat souhaite voir se développer des activités industrielles aéronautiques. Une école des métiers de l’aéronautique devrait également voir le jour à Francazal.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.