Depuis l’annonce du départ de l’armée de l’air de la base aérienne de Francazal, l’avenir de cette plate-forme aéroportuaire située dans l’agglomération toulousaine, a suscité convoitise, tergiversation et polémique. Le Préfet de la Haute-Garonne a, semble-t-il, sifflé la fin de la partie. Oubliée l’implantation de studios de cinéma, la vocation aéronautique de cet ensemble est réaffirmée.
Concernant plus spécifiquement les installations aéroportuaires, le concessionnaire sera choisi fin mars 2013. SNC Lavalin et Vinci Airport sont en lice. En mai 2013, un appel d’offres sera lancé concernant les 45 hectares de fonciers, attenant à l’aéroport proprement dit. En lieu et place du projet de studios cinématographiques, l’Etat souhaite voir se développer des activités industrielles aéronautiques. Une école des métiers de l’aéronautique devrait également voir le jour à Francazal.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.