Le Freedom One accueilli par un Water-Salute à Houston. © Southwest
Southwest Airlines célèbre le cinquantenaire de son premier vol à bas coût, le 18 juin 1971, en dévoilant "Freedom One", un de ses Boeing 737-800 spécialement décoré par une variation autour de la bannière étoilée.
Si l’usage du drapeau national est assez fréquent outre-Atlantique, Gary Kelly, qui dirige la compagnie, a tenu à préciser qu’en associant le drapeau et le mot liberté, il était aussi rendu un hommage aux hommes et femmes des forces armées en particulier les vétérans, précisant que 7400 d’entre eux et 1500 épouses de militaires faisaient partie des effectifs de la compagnie.
Le N500WR a donc fait sa première liaison de Houston vers Dallas avec un équipage composée de personnels navigants techniques...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Très kitsch!
Ça me rappelle Mr Freedom! 😀 😀 😀