Le Freedom One accueilli par un Water-Salute à Houston. © Southwest
Southwest Airlines célèbre le cinquantenaire de son premier vol à bas coût, le 18 juin 1971, en dévoilant « Freedom One », un de ses Boeing 737-800 spécialement décoré par une variation autour de la bannière étoilée.
Si l’usage du drapeau national est assez fréquent outre-Atlantique, Gary Kelly, qui dirige la compagnie, a tenu à préciser qu’en associant le drapeau et le mot liberté, il était aussi rendu un hommage aux hommes et femmes des forces armées en particulier les vétérans, précisant que 7400 d’entre eux et 1500 épouses de militaires faisaient partie des effectifs de la compagnie.
Le N500WR a donc fait sa première liaison de Houston vers Dallas avec un équipage composée de personnels navigants techniques et commerciaux tous anciens militaires ou relevant des différentes réserves.
Pour Kelly, le vol du 18 juin 1971 a représenté une révolution pour les compagnie aériennes en permettant à tous de voyager. A l’époque, seulement 15% des américains avaient déjà pris l’avion.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Très kitsch!
Ça me rappelle Mr Freedom! :D :D :D