Airbus A321XLR aux couleurs de Frontier Airlines. © Airbus
Frontier Airlines a opté pour le moteur GTF de Pratt & Whitney pour équiper ses 134 futurs A320neo dont les livraisons doivent débuter en 2022.
Le moteur GTF de Pratt & Whitney équipera les 49 A320neo, 67 A321neo et 18 A321XLR que va intégrer dans sa flotte la low cost américaine Frontier Airlines. Ces 134 nouveaux avions sont loués à Indigo Partners. Ils font parties d’une commande spectaculaire passée en novembre 2017 par ce loueur américain et qui portait sur un total de 430 Airbus de la famille A320. Outre Frontier Airlines, les autres appareils sont destinés à la mexicaine Volaris, la chilienne JetSmart...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
GTR Yankee, rien de surprenant.
Les moteurs original étaient a un mètre du sol. Le Gear fan de Pratt est plus volumineux , espérons qu’il ont de la place pour allonger les train d’atterrissage car ceci pourait le transformé en géant aspirateur…..les pistes vos être propre…
Je comprends pourquoi ils ont longtemps hésité entre Pratt & Whitney l’américain et Electrolux le suédois.