Frontier Airlines a opté pour le moteur GTF de Pratt & Whitney pour équiper ses 134 futurs A320neo dont les livraisons doivent débuter en 2022.
Le moteur GTF de Pratt & Whitney équipera les 49 A320neo, 67 A321neo et 18 A321XLR que va intégrer dans sa flotte la low cost américaine Frontier Airlines. Ces 134 nouveaux avions sont loués à Indigo Partners. Ils font parties d’une commande spectaculaire passée en novembre 2017 par ce loueur américain et qui portait sur un total de 430 Airbus de la famille A320. Outre Frontier Airlines, les autres appareils sont destinés à la mexicaine Volaris, la chilienne JetSmart et la hongroise Wizz Air qui ont également opté pour la même motorisation. Les quatre low cost ont, pour l’heure, commandé au total 539 moteurs GTF.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
GTR Yankee, rien de surprenant.
Les moteurs original étaient a un mètre du sol. Le Gear fan de Pratt est plus volumineux , espérons qu'il ont de la place pour allonger les train d'atterrissage car ceci pourait le transformé en géant aspirateur.....les pistes vos être propre...
Je comprends pourquoi ils ont longtemps hésité entre Pratt & Whitney l'américain et Electrolux le suédois.