Publicité

G450 et G350 autorisés au FL450

Published by
Martin R.

L’administration canadienne vient d’autoriser les biréacteurs G450 et G350 de Gulfstream à croiser à 45.000 ft (14.850 m) d’altitude. Ils étaient jusque-là limités à 41.000 ft. Cette restriction opérationnelle a été levée grâce au système de descente rapide automatique mis en œuvre par le constructeur américain. En cas de dépressurisation brutale de la cabine, l’avion adopte automatiquement une assiette à piquer à 90° pour rejoindre l’altitude de 15.000 ft (environ 5.000 m). Cette manœuvre effectuée à la vitesse de 250 kts permet aux pilotes de reprendre conscience et de reprendre le contrôle de l’avion. A noter que les G500/550 étant équipés de ce système baptisé AEDM (Automatic emergency descent mode) sont autorisés au niveau FL510, soit une altitude de près de 17.000 mètres !

Le Canada autorise une altitude de croisière maximale de 14.850 m au G450 et au G350 grâce à l'AEDM.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité