L’administration canadienne vient d’autoriser les biréacteurs G450 et G350 de Gulfstream à croiser à 45.000 ft (14.850 m) d’altitude. Ils étaient jusque-là limités à 41.000 ft. Cette restriction opérationnelle a été levée grâce au système de descente rapide automatique mis en œuvre par le constructeur américain. En cas de dépressurisation brutale de la cabine, l’avion adopte automatiquement une assiette à piquer à 90° pour rejoindre l’altitude de 15.000 ft (environ 5.000 m). Cette manœuvre effectuée à la vitesse de 250 kts permet aux pilotes de reprendre conscience et de reprendre le contrôle de l’avion. A noter que les G500/550 étant équipés de ce système baptisé AEDM (Automatic emergency descent mode) sont autorisés au niveau FL510, soit une altitude de près de 17.000 mètres !
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More