AeroData fournit à ses clients une solution logicielle permettant d'optimiser le chargement de l'avion et déterminer les performances au décollage, en-route et à l'atterrissage. © AeroData / Garmin
Garmin International diversifie son activité avec l’acquisition de la société AeroData, spécialisée dans les services et le recueil de données de performances auprès de 135 compagnies à travers le monde.
Avec l’achat d’AeroData, Garmin International ne fait plus mystère de sa volonté de prendre pied sur le marché de l’aviation commerciale. Le fabricant américain d’avioniques s’est offert le spécialiste de la fourniture de données de performance auprès de plus de 70% des compagnies aériennes d’Amérique du Nord et 135 compagnies commerciales et d’aviation d’affaires dans le monde.
Les données calculées par AeroData servent à plus de 20.000 vols quotidiens et portent sur l’analyse des pistes, les performances au décollage et en-route, le centrage des appareils, la planification du chargement du cargo et la répartition des passagers à bord, la fourniture de données sur les obstacles à proximité des aéroports et la veille des NOTAM.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.