Garmin International diversifie son activité avec l’acquisition de la société AeroData, spécialisée dans les services et le recueil de données de performances auprès de 135 compagnies à travers le monde.
Avec l’achat d’AeroData, Garmin International ne fait plus mystère de sa volonté de prendre pied sur le marché de l’aviation commerciale. Le fabricant américain d’avioniques s’est offert le spécialiste de la fourniture de données de performance auprès de plus de 70% des compagnies aériennes d’Amérique du Nord et 135 compagnies commerciales et d’aviation d’affaires dans le monde.
Les données calculées par AeroData servent à plus de 20.000 vols quotidiens et portent sur l’analyse des pistes, les performances au décollage et en-route, le centrage des appareils, la planification du chargement du cargo et la répartition des passagers à bord, la fourniture de données sur les obstacles à proximité des aéroports et la veille des NOTAM.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More