AeroData fournit à ses clients une solution logicielle permettant d'optimiser le chargement de l'avion et déterminer les performances au décollage, en-route et à l'atterrissage. © AeroData / Garmin
Garmin International diversifie son activité avec l’acquisition de la société AeroData, spécialisée dans les services et le recueil de données de performances auprès de 135 compagnies à travers le monde.
Avec l’achat d’AeroData, Garmin International ne fait plus mystère de sa volonté de prendre pied sur le marché de l’aviation commerciale. Le fabricant américain d’avioniques s’est offert le spécialiste de la fourniture de données de performance auprès de plus de 70% des compagnies aériennes d’Amérique du Nord et 135 compagnies commerciales et d’aviation d’affaires dans le monde.
Les données calculées par AeroData servent à plus de 20.000 vols quotidiens et portent sur l’analyse des pistes, les performances au décollage et en-route, le centrage des appareils, la planification du chargement du cargo et la répartition des passagers à bord, la fourniture de données sur les obstacles à proximité des aéroports et la veille des NOTAM.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.