La solution e-gates mise en oeuvre sur les aéroports parisiens par Gemalto permet un passage aux frontières ininterrompu étant donné que le processus ne nécessite que quelques secondes. © Gemalto
Gemalto a été choisi par Aéroports deParis pour équiper, déployer et assurer la maintenance de ses sas de contrôle automatisés (e-gates) Coesys Automated Border Control, dans le cadre du programme français PARAFE (Passage automatisé rapide aux frontières extérieures). Basée sur la reconnaissance des empreintes digitales, cette solution a pour but d’augmenter le flux des voyageurs.
Gemalto et son partenaire Automatic Systems vont mettre en place 87 sas de contrôle automatisés dans les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Au printemps 2017, les passagers pourront franchir ces portes uniquement grâce à leur passeport et à leurs empreintes digitales. La solution a été pensée pour évoluer au fil du temps, de la reconnaissance des empreintes digitales à la reconnaissance faciale.
A partir du printemps 2017, les passagers devront présenter leur passeport électronique, puis leur index. L’empreinte digitale sera alors comparée aux données biométriques stockées au sein du document. Bien que l’identité du voyageur soit vérifiée au niveau du sas, les agents de protection des frontières sont toujours en mesure de contrôler les informations en temps réel.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.