A compter du 1er janvier 2013, Géry Mortreux prendra le poste de Directeur des Opérations Aériennes
Géry Mortreux, 46 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéro-technique de Poitiers et du Centre de Perfectionnement aux Affaires à Paris, débute sa carrière chez Air Inter en 1989. Il rejoint Air France en 1996, où il sera successivement nommé Directeur de la flotte A320, puis de la Supply Chain, pour prendre en 2006, le poste de Vice- Président de la maintenance des équipements.
En mars 2007, il rejoint le Groupe Sabena Technics, en tant que Directeur Maintenance et Ingénierie du site à Bruxelles.
En juillet 2008, il rejoint Corsair au poste de Directeur Technique. Durant trois années, il se consacre à la négociation des principaux contrats de prestations externes avec un objectif de sécurité, de qualité et de maîtrise des coûts, la mise en place d’une démarche ponctualité technique, et la gestion des campagnes de grand entretien.
Nommé Directeur Général Adjoint Opérations en juillet 2011, il a sous sa responsabilité l’intégralité des services directement concernés par la sécurité des vols, la qualité et la sûreté. Il a autorité dans ces domaines sur les Directions opérationnelles. Il a également la responsabilité des activités liées à la formation des personnels navigants.
A la tête de la Direction des Opérations Aériennes, Géry Mortreux assurera une mission de management de l’ensemble du personnel sol et du Personnel Navigant
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.