Géry Mortreux, 46 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéro-technique de Poitiers et du Centre de Perfectionnement aux Affaires à Paris, débute sa carrière chez Air Inter en 1989. Il rejoint Air France en 1996, où il sera successivement nommé Directeur de la flotte A320, puis de la Supply Chain, pour prendre en 2006, le poste de Vice- Président de la maintenance des équipements.
En mars 2007, il rejoint le Groupe Sabena Technics, en tant que Directeur Maintenance et Ingénierie du site à Bruxelles.
En juillet 2008, il rejoint Corsair au poste de Directeur Technique. Durant trois années, il se consacre à la négociation des principaux contrats de prestations externes avec un objectif de sécurité, de qualité et de maîtrise des coûts, la mise en place d’une démarche ponctualité technique, et la gestion des campagnes de grand entretien.
Nommé Directeur Général Adjoint Opérations en juillet 2011, il a sous sa responsabilité l’intégralité des services directement concernés par la sécurité des vols, la qualité et la sûreté. Il a autorité dans ces domaines sur les Directions opérationnelles. Il a également la responsabilité des activités liées à la formation des personnels navigants.
A la tête de la Direction des Opérations Aériennes, Géry Mortreux assurera une mission de management de l’ensemble du personnel sol et du Personnel Navigant
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More