Géry Mortreux, 46 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéro-technique de Poitiers et du Centre de Perfectionnement aux Affaires à Paris, débute sa carrière chez Air Inter en 1989. Il rejoint Air France en 1996, où il sera successivement nommé Directeur de la flotte A320, puis de la Supply Chain, pour prendre en 2006, le poste de Vice- Président de la maintenance des équipements.
En mars 2007, il rejoint le Groupe Sabena Technics, en tant que Directeur Maintenance et Ingénierie du site à Bruxelles.
En juillet 2008, il rejoint Corsair au poste de Directeur Technique. Durant trois années, il se consacre à la négociation des principaux contrats de prestations externes avec un objectif de sécurité, de qualité et de maîtrise des coûts, la mise en place d’une démarche ponctualité technique, et la gestion des campagnes de grand entretien.
Nommé Directeur Général Adjoint Opérations en juillet 2011, il a sous sa responsabilité l’intégralité des services directement concernés par la sécurité des vols, la qualité et la sûreté. Il a autorité dans ces domaines sur les Directions opérationnelles. Il a également la responsabilité des activités liées à la formation des personnels navigants.
A la tête de la Direction des Opérations Aériennes, Géry Mortreux assurera une mission de management de l’ensemble du personnel sol et du Personnel Navigant
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More