GKN Fokker, dont le rôle est celui d’un intermédiaire entre les vendeurs et acheteurs d’avions Fokker, tout en assurant le soutien technique des flottes, soit environ 400 appareils, annonce que 17 Fokker 50, 4 Fokker 70 et 3 Fokker 100 ont changé de mains au cours de l’année 2018.
La compagnie Amapola (Suède) a ajouté 6 Fokker 50 pour porter sa flotte à 22 avions de ce type, en fret ou en pax, ce qui en fait le plus important opérateur. LEASCOR (Philippines) a acheté quatre F-50 tandis que GCA en Colombie en acheté 5 auprès d’Avior Regional. Deux compagnies kényanes, Rudufu et Silverstone, ont aussi acheté, chacune, un Fokker 50.
Aux Pays-Bas, ATS a ajouté deux Fokker 70 à sa flotte mais en a revendu un à la compagnie chypriote TUS Aviation. Un autre opérateur en Amérique Latin, non spécifié, a également jeté son dévolu sur un autre Fokker 70.
Avanti Air (Allemagne) s’est offert un troisième Fokker 100. Air Panama et un autre client asiatique non spécifié ont aussi acheté chacune un autre Fokker 100.
Erik Geertsema, directeur du développement chez GKN explique que ces mouvements « démontrent la viabilité économique des avions Fokker, ainsi que leurs coûts opérationnels modérés, leur polyvalence et surtout leur longévité ».
FM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More