En octobre 2024, le premier A380 de Global Airlines a quitté le désert de Mojave pour rejoindre l'Europe. Les préparatifs terminés, le super jumbo va pouvoir débuter ses vols commerciaux. © Hi Fly / Global Airlines
La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses premiers vols transatlantiques à partir du 15 mai 2025. Les pré-réservations sont ouvertes pour le vol inaugural entre Glasgow et JFK.
Au Portugal, à Beja, le premier Airbus A380-841 de Global Airlines est prêt à débuter ses opérations commerciales. C’est la compagnie Hi Fly, partenaire de la start-up britannique, qui exploitera le super jumbo via sa filiale Hi Fly Malta.
Global Airlines a ouvert les pré-réservations dans le cadre d’une « offre promotionnelle » pour les premiers vols que la compagnie qualifie de « spéciaux ». Trois classes sont disponibles à la réservation : économie, business et première.
Le 15 mai 2025, le vol inaugural reliera Glasgow à l’aéroport JFK de New-York. Le vol retour se fera le 19 mai. Le 2e vol sera opéré le 21 mai depuis Manchester à destination de JFK, le retour étant programmé le 25 mai.
Les pré-réservation sont accessibles via le site ga.flights.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Légende : En octobre 2024, le premier A380 de Global Airlines a quitté Prestwick pour rejoindre l’Europe. 😜. Je propose de dire que Prestwick est en Ecosse et donc en Europe 🤣
Ceci n’a rien d’un 1er avril promis! Merci pour votre lecture attentive!!! Il faillait écrire « désert de Mojave » à la place de la localité écossaise, ce que je modifie de suite…