Gratien Maire © Groupe ADP
Gratien Maire, prend la direction de la filiale à 100 % du Groupe ADP, ADP Ingénierie, en charge de concevoir des nouveaux aéroports ou de moderniser les aéroports déjà existants. Il est à la tête d’une équipe de 400 experts de la conception et de l’aménagement aéroportuaires, qui travaillent actuellement sur plus de 130 projets dans le monde.
Gratien Maire, 59 ans, est ancien élève de l’Ecole de l’Air de Salon-de-Provence, diplômé de l’école de guerre aérienne de l’US Air Force à Montgomery (Etats-Unis) et de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale et des Hautes Etudes Militaires. Entre 1982 et 1996, Gratien Maire fut pilote de chasse, puis de 1997 à 2000 chef du bureau des relations internationales de l’Armée de l’Air.
Gratien Maire a également une expérience de diplomate en tant qu’attaché de défense d’abord à l’Ambassade de France au Canada (2000-2003), puis à l’Ambassade de France aux Etats-Unis (2008-2011). Entre temps, il fut conseiller technique au Cabinet du Premier ministre (2004-2006), puis Commandant des Ecoles d’officier de l’Armée de l’Air et de l’Ecole de l’Air.
En 2012, Gratien Maire est nommé Directeur des relations internationales de l’Etat-Major des Armées, puis devient, le 15 février 2014, Major général des Armées, date à laquelle il est nommé Général d’armée aérienne. Il a occupé cette fonction jusqu’en septembre 2016. Il remplace Olivier Berger.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.