Le SNPL Air France a rejeté la proposition faite lundi matin par la direction d’Air France. Les pilotes grévistes estiment que la suspension de projet Transavia Europe «n’est qu’un écran de fumée qui n’offre pas plus de garanties que les annonces précédentes, et ne résout aucun problème». A propos de la menace proférée par Alexandre de Juniac qui a prévenu qu’en cas de refus, il serait «contraint de dénoncer l’accord de création de Transavia France», le SNPL AF Alpa, estime qu’il s’agit d’une «ultime provocation». Le PDG d’Air France ne s’attendait apparemment pas à un refus aussi catégorique de sa proposition.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Grève Air France : le SNPL refuse la proposition de la direction
Et si le SNPL avait raison. Le SNPL ne fait que defendre les droits sociaux de ses pilotes et on comprend qu ils ne veulent pas perdre leurs acquis, ce qui est legitime.
La direction d AF veut aller voir ailleurs c est a dire dans des pays: Allemagne, Angleterre, Portugal, aux conditions contractuelles avantageuses pour sa direction (rappelons que le SMIC n existait pas en Allemagne). On pourrait tout aussi bien imaginer des pays comme la Roumanie ou la Pologne. C est une forme de delocalisation sous pretexte de developper sa branche low cost. Cela represente effectivement un reel danger reel d abord pour les pilotes ensuite a plus long terme pour les autres personnels. A propos d economies son Pdt De Juniac ne gagne que... 900.000 eur/an.