Le SNPL Air France a rejeté la proposition faite lundi matin par la direction d’Air France. Les pilotes grévistes estiment que la suspension de projet Transavia Europe «n’est qu’un écran de fumée qui n’offre pas plus de garanties que les annonces précédentes, et ne résout aucun problème». A propos de la menace proférée par Alexandre de Juniac qui a prévenu qu’en cas de refus, il serait «contraint de dénoncer l’accord de création de Transavia France», le SNPL AF Alpa, estime qu’il s’agit d’une «ultime provocation». Le PDG d’Air France ne s’attendait apparemment pas à un refus aussi catégorique de sa proposition.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Grève Air France : le SNPL refuse la proposition de la direction
Et si le SNPL avait raison. Le SNPL ne fait que defendre les droits sociaux de ses pilotes et on comprend qu ils ne veulent pas perdre leurs acquis, ce qui est legitime.
La direction d AF veut aller voir ailleurs c est a dire dans des pays: Allemagne, Angleterre, Portugal, aux conditions contractuelles avantageuses pour sa direction (rappelons que le SMIC n existait pas en Allemagne). On pourrait tout aussi bien imaginer des pays comme la Roumanie ou la Pologne. C est une forme de delocalisation sous pretexte de developper sa branche low cost. Cela represente effectivement un reel danger reel d abord pour les pilotes ensuite a plus long terme pour les autres personnels. A propos d economies son Pdt De Juniac ne gagne que... 900.000 eur/an.