Le SNPL Air France a rejeté la proposition faite lundi matin par la direction d’Air France. Les pilotes grévistes estiment que la suspension de projet Transavia Europe «n’est qu’un écran de fumée qui n’offre pas plus de garanties que les annonces précédentes, et ne résout aucun problème». A propos de la menace proférée par Alexandre de Juniac qui a prévenu qu’en cas de refus, il serait «contraint de dénoncer l’accord de création de Transavia France», le SNPL AF Alpa, estime qu’il s’agit d’une «ultime provocation». Le PDG d’Air France ne s’attendait apparemment pas à un refus aussi catégorique de sa proposition.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Grève Air France : le SNPL refuse la proposition de la direction
Et si le SNPL avait raison. Le SNPL ne fait que defendre les droits sociaux de ses pilotes et on comprend qu ils ne veulent pas perdre leurs acquis, ce qui est legitime.
La direction d AF veut aller voir ailleurs c est a dire dans des pays: Allemagne, Angleterre, Portugal, aux conditions contractuelles avantageuses pour sa direction (rappelons que le SMIC n existait pas en Allemagne). On pourrait tout aussi bien imaginer des pays comme la Roumanie ou la Pologne. C est une forme de delocalisation sous pretexte de developper sa branche low cost. Cela represente effectivement un reel danger reel d abord pour les pilotes ensuite a plus long terme pour les autres personnels. A propos d economies son Pdt De Juniac ne gagne que... 900.000 eur/an.