Suite à la décision de la direction d’Air France de renoncer à son projet Transavia Europe, la direction et le SNPL ont entamé des négociations, mercredi 24 septembre à 20h30. Elles se sont poursuivies jusqu’à 4h00. Elles doivent reprendre, aujourd’hui (25 septembre) à 15h00. Dans un communiqué de presse diffusé en fin de matinée, le SNPL déplore qu’ « une demi-heure après le début de la réunion de négociations, la direction d’Air France a publié un communiqué à destination de l’ensemble des salariés et à la presse, annonçant ses propositions définitives ». Les pilotes de ligne estiment qu’il s’agit qu’une « preuve que la direction n’arrive toujours pas à envisager des relations sociales dans le respect de ses interlocuteurs et à agir en concertation avec les représentants des salariés réunis autour de la table de négociations ».
Effectivement, dans la soirée de mercredi , Air France a diffusé un communiqué de presse pour préciser ses propositions : « retrait immédiat du projet Transavia Europe et poursuite du développement de Transavia France dans des conditions économiques compétitives et assorties des garanties discutées dans les négociations jusqu’à présent ». Dans ce communiqué, la Direction d’Air France appelle à une reprise immédiate du travail par les pilotes. On peut comprendre l’agacement des syndicalistes…
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Grève Air France : reprise des négociations à 15h00
On devrait surtout comprendre l'agacement des usagers et peut être aussi celui d'autres
salariés d'Air-France;Les pilotes d'AF, grévistes , car je suppose qu'ils ne le sont pas tous , ne sortiront pas grandis de ce conflit ni vraiment gagnants en raison de l'impact désastreux sur l'image de marque de la Cie.