Les contrôleurs aériens européens se mobilisent contre le projet de ciel unique européen proposé par la Commission européenne. Ils organisent, le 12 juin 2013, une journée d'action à l’échelle de l’Europe.
Les syndicats français prévoient une forte mobilisation de leurs adhérents et donc des perturbations dans le transport aérien. Ils dénoncent « la volonté de la Commission européenne de séparer structurellement
l'opérateur (DSNA) et le régulateur (DTA), l'externalisation et la mise en concurrence de nombreux services annexes, les objectifs de performances...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Grève des contrôleurs aériens européens le 12 juin
Faite une petite recherche Internet Sur le DEFICIT ABYSSAL de LA DGAC Renfloué par vos impôts !!! épinglé par la cours des comptes … chutttt
faite un petite recherche sur les avantages, salaire et horaires de ces fonctionnaires …chutttt
Grève des contrôleurs aériens européens le 12 juin
Les passagers devrai faire pareil, une grève contre tous ces privilégiés, qui profitent une fois de plus du système qu’on finance nous meme, afin de nous pourrir les vacances qu’on programme, NOUS GENS NORMAUX , pour toute l’année, franchement RAS LE BOL
Grève des contrôleurs aériens européens le 12 juin
Réponse à » above the crowd »:
rien qu.en lisant vos arguments je vois bien que vous n.êtes pas contrôleur aérien et votre méconnaissance des faits que vous relatez et de la situation est flagrande, quel intérêt ces mensonges?que vous ne soyez pas d’accord avec une grève, je peux bien l entendre mais ne racontez pas n importe quoi ,ni n’inventez pas n’importe quoi tant sur les faits que votre situation professionnelle, c’est risible!!!
grève EUROPEENNE, et non pas française.
Cette grève est EUROPEENNE, et non pas franco-française.
Si tous les controleurs aériens d’Europe sont appelés à la grève, la raison est bien simple : les nouvelles contraintes de « ciel unique européen » demandées par la Commission Européenne ne sont pas acceptables. Même le gouvernement français (via le ministre) va dans le sens des syndicats (cf. sa lettre au commissaire européen)
_
_ Alors ne soyons pas des moutons qui supportent et acceptent tout et n’importe quoi, et BONNE GREVE A VOUS LES CONTROLEURS!
Grève des contrôleurs aériens européens le 12 juin
Une grève de contrôleurs ? Non , de privilégiés oui, quand on est contrôleur à 5000 euros net par mois pour quelques heures de travail par semaine, c’est insupportable, encore une fois… on a les moyens de ne rien faire !!!
Est-ce que dans ce pays la seule culture pour avancer est de faire grève ? Pourquoi si on ne veut pas de l’Europe et de son incapacité on va voter pour elle ?
Ras le bol en tant qu’usager, ras le bol en tant que PPL, ras le bol en tant que contrôleur, il y en a marre de tous ces privilégiés -dont je suis- qui profitent d’un système qui les protègent pour aggraver encore les problèmes de tous les autres…
Oui Messieurs les contrôleurs -dont je suis-, vous n’êtes pas différents des cheminots, vous ignorez les difficultés de millions d’autres, vous êtes tout simplement des gens infréquentables, et vous devriez réapprendre l’humilité, et pas vous sentir prétentieux, above the crowd ! Un jour la privatisation vous apprendra à revenir à la bonne altitude…
Aujourd’hui, c’est vous qui mettez en péril mon métier de demain et pourtant c’est le même que le vôtre…
Grève des contrôleurs aériens européens le 12 juin
Tiens…une grève des contrôleurs, ça faisait longtemps !!!