Guillaume Sauvé, 40 ans, prend ses fonctions de Président- directeur général d’ADPI, filiale d’ingénierie et d’architecture d’Aéroports de Paris. Il succède à Alain Le Pajolec, qui présidait ADPI depuis janvier 2010, et qui fait valoir ses droits à la retraite.
Guillaume Sauvé a rejoint le groupe Aéroports de Paris en 2002 en tant que directeur de projets chez ADPI. Il a participé à plusieurs projets sur l’aéroport de Dubaï, tels que la conception puis la supervision de la réalisation des Terminaux 2 et 3 ainsi que le centre de maintenance pour les A380 de la compagnie Emirates.
En 2006, il a intégré la direction de la maîtrise d’ouvrage d’Aéroports de Paris et a piloté, en tant que directeur de projets, la réhabilitation du Terminal 1 et le projet de Satellite 4 de Paris-Charles de Gaulle. En 2008, il a été nommé directeur de la maîtrise d’ouvrage déléguée, département qui assure la maîtrise d’ouvrage pour tous les travaux d’infrastructures d’Aéroports de Paris. Outre ses fonctions de management, Guillaume Sauvé a dans ce cadre dirigé les projets de reconstruction du terminal 2E, de construction des terminaux 2G et du satellite S4, la mise en service du tri bagage Est et tous les travaux de réhabilitation ou d’aménagement des terminaux et des pistes de Roissy Charles de Gaulle ou Paris Orly.
Guillaume Sauvé est polytechnicien (1992), ingénieur des Ponts et Chaussées (1997) et diplômé du Collège des Ingénieurs de Paris (1998).
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.