Guillaume Sauvé, 40 ans, prend ses fonctions de Président- directeur général d’ADPI, filiale d’ingénierie et d’architecture d’Aéroports de Paris. Il succède à Alain Le Pajolec, qui présidait ADPI depuis janvier 2010, et qui fait valoir ses droits à la retraite.
Guillaume Sauvé a rejoint le groupe Aéroports de Paris en 2002 en tant que directeur de projets chez ADPI. Il a participé à plusieurs projets sur l’aéroport de Dubaï, tels que la conception puis la supervision de la réalisation des Terminaux 2 et 3 ainsi que le centre de maintenance pour les A380 de la compagnie Emirates.
En 2006, il a intégré la direction de la maîtrise d’ouvrage d’Aéroports de Paris et a piloté, en tant que directeur de projets, la réhabilitation du Terminal 1 et le projet de Satellite 4 de Paris-Charles de Gaulle. En 2008, il a été nommé directeur de la maîtrise d’ouvrage déléguée, département qui assure la maîtrise d’ouvrage pour tous les travaux d’infrastructures d’Aéroports de Paris. Outre ses fonctions de management, Guillaume Sauvé a dans ce cadre dirigé les projets de reconstruction du terminal 2E, de construction des terminaux 2G et du satellite S4, la mise en service du tri bagage Est et tous les travaux de réhabilitation ou d’aménagement des terminaux et des pistes de Roissy Charles de Gaulle ou Paris Orly.
Guillaume Sauvé est polytechnicien (1992), ingénieur des Ponts et Chaussées (1997) et diplômé du Collège des Ingénieurs de Paris (1998).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.