La compagnie aérienne qui exploite des DHC-2 Beaver depuis Vancouver en Colombie Britannique, et qui a fait voler un de ses avions avec un moteur électrique magniX dès 2019, entend étendre cette nouvelle motorisation à l’ensemble de sa flotte.
Harbour AIr a donc signé une lettre d’intention d’achat portant sur pas moins de 50 moteurs électriques magni650. L’installation de ces moteurs sur les DHC-2 est en cours de certification par un STC (Supplemental Type Certificate) auprès de Transport Canada et de la FAA. 78 vols d’essais avec le premier DHC-2 électrique ont déjà eu lieu dans ce cadre. La certification de ces avions électrique pour une utilisation commerciale est attendue pour 2026 ce qui sera le point de départ des conversions des avions d’Harbour Air.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More