Le Beaver électrique de Harbour Air pourrait avoir une descendance nombreuse et prolifique. © Harbour Air
La compagnie aérienne qui exploite des DHC-2 Beaver depuis Vancouver en Colombie Britannique, et qui a fait voler un de ses avions avec un moteur électrique magniX dès 2019, entend étendre cette nouvelle motorisation à l’ensemble de sa flotte.
Harbour AIr a donc signé une lettre d’intention d’achat portant sur pas moins de 50 moteurs électriques magni650. L’installation de ces moteurs sur les DHC-2 est en cours de certification par un STC (Supplemental Type Certificate) auprès de Transport Canada et de la FAA. 78 vols d’essais avec le premier DHC-2 électrique ont déjà eu lieu dans ce cadre. La certification de ces avions électrique pour une utilisation commerciale est attendue pour 2026 ce qui sera le point de départ des conversions des avions d’Harbour Air.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.