Comme cela était prévisible, le trafic de l’aéroport de Lille-Lesquin a fait un bon en mars 2016 qui s’explique par la décision de quatre compagnies aériennes d’y relocaliser leurs opérations, à la suite de la fermeture de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Depuis le 22 mars, date des attentats qui ont détruit le hall Départs de l’aéroport bruxellois, easyJet, Vueling, Aegean Airlines et Air Algérie opèrent depuis Lille. Les difficultés auxquelles fait face Brussels Airport laissent penser que le retour à la normale prendra plusieurs semaines. L’aéroport de Lille s’est donc organisé en conséquence. Les plans de ces vols additionnels sont adressés à l’aéroport de Lille de 48h en 48h.
En mars 2016, Lille a donc traité 128.293 passagers soit 35% de plus qu’en mars 2015. La légère réduction du nombre de vols supplémentaires actuelle se conjugue avec la montée en puissance de son propre programme été, aussi bien nouveautés régulier et saisonnières (notamment Corse avec le gros programme de Volotea) que charters
Ce qui fait que l’activité reste forte malgré les quelques vols « repartis » vers Zaventem
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More