Le marché domestique des USA qui représente plus de la moitié du marché domestique mondial enregistre une hausse de +1,3% en juin 2011.
En juin 2011, le trafic aérien mondial de passagers a progressé de +4,4%, alors que le fret a chuté de -3%. Sur le premier semestre 2011, la croissance est respectivement de +6,5% et +1,2%. Ces bons résultats n’empêchent pas IATA, l’association internationale du transport aérien, d’être prudente quant aux perspectives 2011. Le pétrole qui représente 30% des coûts de production du secteur reste orienté à la hausse. Le prix moyen du baril a atteint 133$ au deuxième trimestre 2011, soit 10$ de plus qu’au premier trimestre. En conséquence, IATA a ramené ses prévisions pour 2011, à 4 milliards de dollars de bénéfice pour l’ensemble du transport aérien contre 18 milliards de dollars réalisés en 2010. Avec un chiffre d’affaires qui devrait se situer aux environs de 598 milliards de dollars pour 2011, cela représente une marge bénéficiaire de seulement 0,7%. Autant dire que le secteur évolue sur le fil du rasoir…
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.