Après la Grande-Bretagne au mois de février dernier, l’aéroport de Paris-Orly est le troisième aéroport au monde à mettre en place des hologrammes en salle d’embarquement. Ces hologrammes représentent des agents d’accueil d’Aéroports de Paris qui ont prêté leurs silhouettes et leurs voix pour souhaiter un bon voyage aux passagers et leur annoncer que l’embarquement de leur vol a débuté. Ces hologrammes viennent renforcer le dispositif d’accueil de Paris-Orly composé de 100 hôtes et hôtesses, spécialisés dans l’information des voyageurs.
Trois agents d’accueil d’Aéroports de Paris ont accepté de prêter leur image pour ces hologrammes. Leur silhouette a été réalisée sur mesure, puis ils ont été filmés en condition réelle ce qui produit un effet saisissant de réalisme. L’enregistrement obtenu est alors projeté sur la silhouette en plexiglace lorsque l’embarquement d’un vol est lancé.
D’autres innovations sont actuellement proposées en salle 40 comme l’éclairage en différentes couleurs des comptoirs d’enregistrements : Couleur rouge pour les passagers de la classe affaire, bleu pour tous les autres passagers ou encore vert pour la dépose bagage. D’autre part l’installation d’un « accès N°1 » permet d’accéder directement et rapidement à l’avion via un portillon automatique équipé d’un lecteur optique permettant la lecture des cartes d’embarquement. Enfin, un espace enfants est aménagé avec projection de poissons interactifs au sol. Si ces innovations rencontrent le succès escompté auprès des passagers, elles pourraient par la suite être développées dans d’autres terminaux.
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
This website uses cookies.