Depuis un an, l’ensemble des vols court-courrier en France et en Europe proche est opérée par Hop! Air France qui a offert 19 millions de sièges en 2015, avec un taux de remplissage moyen de 72,3 %. Air France affirme que « les résultats de l’activité montrent que le déficit a été divisé par deux entre 2014 et 2015, après avoir déjà été réduit de moitié entre 2012 et 2014 ». La restructuration de la grille tarifaire porte ses fruits de même que la politique commerciale agressive. A travers une communication dense et un travail de terrain remarquable, en quelques mois seulement la nouvelle marque Hop ! avec son point d’exclamation peint sur les dérives, s’est imposée face aux low cost.
Le 1er avril dernier, sans faire de remous, Airlinair, Regional et Britair se sont fondus dans Hop ! Air France. Celui qui a réussi ce tour de force est Lionel Guérin, le directeur général délégué de Hop ! Air France qui su convaincre le personnel des trois entités que la création de cette nouvelle compagnie pouvait être une opportunité. Sur le terrain, un immense travail est réalisé au quotidien par les équipes au sol et en vol. Les résultats sont tangibles. Le groupe Air France – KLM n’a peut-être pas besoin d’aller chercher trop loin le successeur d’Alexandre de Juniac. Les hauts fonctionnaires ont montré leurs limites. Le moment est peut-être venu d’essayer un vrai professionnel du transport aérien.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Hop ! redresse le court-courrier d’Air France
Tout est dit dans l article :
-'Les hauts fonctionnaires ont montré leurs limites. Le moment est peut-être venu d’essayer un vrai professionnel du transport aérien .'
-'A travers une communication dense et un travail de terrain remarquable'.
Hop ! redresse le court-courrier d’Air France
Malheureusement, on paiera bien cher un cabinet de recrutement... pour ne tenir aucun compte de ses propositions et recycler un énarque chef de cabinet d'un ministre quelconque.
Hop ! redresse le court-courrier d’Air France
..." Le moment est peut-être venu d’essayer un vrai professionnel du transport aérien."
Et/ou de remplacer le personnel Air France par du personnel HOP!
Hop ! redresse le court-courrier d’Air France
Pas intelligent comme reponse