Une nouvelle fois Emirates met en scène un A380. Mais l'exploit est réalisé par la cascadeuse qui a endossé l'uniforme d'hôtesse de l'air. © Emirates
Dans le cadre de l’exposition universelle de Dubaï (Expo 2020), la compagnie aérienne Emirates a réalisé un nouveau clip vidéo mettant en scène un A380 et une hôtesse de l’air au sommet du Burj Khalifa, à 828 mètres de hauteur.
Pour sa communication grand public, Emirates a l’habitude de donner dans le spectaculaire. Un choix qui exige chaque nouvelle fois de faire plus fort que la précédente. La compagnie a placé cette fois-ci la barre très haut. Frissons garantis pour les spectateurs.
Le spot met en scène un A380 aux couleurs d’Expo 2020 tournant autour du Burj Khalifa, l’une des tours les plus hautes du monde. Le jumbo jet est salué par une hôtesse de l’air, debout, sur le sommet du bâtiment, à 828 mètres au-dessus du niveau du sol. Il s’agit en fait d’une cascadeuse qui a revêtu une uniforme d’hôtesse d’Emirates.
Elle brandit des panneaux invitant les voyageurs à visiter l’Expo 2020 de Dubaï. Elle fait ensuite un geste amical vers l’A380 aux couleurs de l’événement. Tandis qu’elle se tient au sommet du bâtiment, l’appareil s’élève majestueusement en arrière-plan. Le spot présente des vues aériennes de Dubaï, de son panorama emblématique et s’achève par une vue de l’A380 survolant le dôme Al Wasl sur le site de l’Expo 2020 de Dubaï.
L’A380 d’Emirates a enchainé 11 tours autour du Burj Khalifa, en conservant un éloignement de 1.000 mètres environ. © Emirates
Lors des prises de vue, l’A380 a volé à une altitude de seulement 2.700 pieds (828 mètres), soit la hauteur exacte du Burj Khalifa, et il a évolué à une vitesse à 145 noeuds, soit 269 km/h. Au total, le quadriréacteur a tourné 11 fois autour de la tour. Bien qu’il semble également voler très près de la cascadeuse qui se tient sur le Burj Khalifa, il se trouve en réalité à plus d’un kilomètre.
Pour préparer la campagne, les pilotes d’Emirates, les équipes des opérations de vol, les contrôleurs aériens, les pilotes d’hélicoptères, les opérateurs de drones, les équipes de tournage, l’équipe marketing d’Emirates, les équipes chargées de la réglementation, la GCAA (Autorités Générales de l’Aviation Civile) et la DCAA (Autorités de l’Aviation Civile de Dubaï) des Émirats arabes unis ont travaillé en étroite collaboration.
Emirates a fait appel à une cascadeuse professionnelle. © Emirates
Les pilotes se sont également entraînés plusieurs fois dans le simulateur de vol A380, pour s’assurer que chaque point de référence visuel était couvert, testé, et que chaque manoeuvre était vérifiée avant exécution. Une Zone Restreinte Temporaire a été activée pour le tournage qui a eu lieu les 13 et 14 octobre 2021.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.