Accueil » Transport Aérien – brèves » Hugues Marchessaux nommé directeur des opérations aériennes d’ASL Airlines

Hugues Marchessaux nommé directeur des opérations aériennes d’ASL Airlines

Hugues Marchessaux totalise une vingtaine d'années dans le transport aérien. © ASL Airlines

Hugues Marchessaux rejoint le Conseil de Direction d’ASL Airlines France en qualité de directeur des Opérations Aériennes.

Hugues Marchessaux assurera non seulement la direction des Opérations Aériennes de la compagnie mais aussi la fonction réglementaire de Responsable Désigné des Opérations en Vol (RDOV). Il est rattaché à Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France.

Hugues Marchessaux a exercé différentes fonctions opérationnelles touchant à la gestion des escales, du fret et du personnel navigant au sein d’Air France et de Corsair International, dont il fut notamment membre du Comité Exécutif en qualité de Responsable Désigné des Opérations Sol (RDOS)....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Et bien je ne connais pas ce monsieur mais, pourquoi nommer un RDOV provenant d’une école de commerce ?
    Dans ce cas pourquoi ne pas placer un CDB responsable des ventes en B2B dans une boulangerie ou bien un B1/B2 à la maintenance dans un magasin Sephora ?
    La nature et les fondements des responsabilités d’UN DOV n’impliquent’elles pas la connaissance profonde du métier de pilote par ses propres compétences et expériences comme PNT ?
    Vous allez me dire que ça marche très bien comme ça dans d’autres compagnies ?
    Alors cela doit être cela que l’on nomme « le progrès ».
    Bientôt des drones téléguidés à la place des équipages vols : plus de problèmes humains navigants à gérer alors…un gratte papier DOV se justifiera pleinement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.