Hugues Marchessaux rejoint le Conseil de Direction d’ASL Airlines France en qualité de directeur des Opérations Aériennes.
Hugues Marchessaux assurera non seulement la direction des Opérations Aériennes de la compagnie mais aussi la fonction réglementaire de Responsable Désigné des Opérations en Vol (RDOV). Il est rattaché à Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France.
Hugues Marchessaux a exercé différentes fonctions opérationnelles touchant à la gestion des escales, du fret et du personnel navigant au sein d’Air France et de Corsair International, dont il fut notamment membre du Comité Exécutif en qualité de Responsable Désigné des Opérations Sol (RDOS). Il occupait dernièrement les fonctions de Directeur du Développement des Services Aériens, chez Bolloré Transport & Logistics, plus particulièrement en charge du développement des activités aéroportuaires sur la zone Afrique.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Et bien je ne connais pas ce monsieur mais, pourquoi nommer un RDOV provenant d'une école de commerce ?
Dans ce cas pourquoi ne pas placer un CDB responsable des ventes en B2B dans une boulangerie ou bien un B1/B2 à la maintenance dans un magasin Sephora ?
La nature et les fondements des responsabilités d'UN DOV n'impliquent'elles pas la connaissance profonde du métier de pilote par ses propres compétences et expériences comme PNT ?
Vous allez me dire que ça marche très bien comme ça dans d'autres compagnies ?
Alors cela doit être cela que l'on nomme "le progrès".
Bientôt des drones téléguidés à la place des équipages vols : plus de problèmes humains navigants à gérer alors...un gratte papier DOV se justifiera pleinement.