Hugues Marchessaux rejoint le Conseil de Direction d’ASL Airlines France en qualité de directeur des Opérations Aériennes.
Hugues Marchessaux assurera non seulement la direction des Opérations Aériennes de la compagnie mais aussi la fonction réglementaire de Responsable Désigné des Opérations en Vol (RDOV). Il est rattaché à Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France.
Hugues Marchessaux a exercé différentes fonctions opérationnelles touchant à la gestion des escales, du fret et du personnel navigant au sein d’Air France et de Corsair International, dont il fut notamment membre du Comité Exécutif en qualité de Responsable Désigné des Opérations Sol (RDOS). Il occupait dernièrement les fonctions de Directeur du Développement des Services Aériens, chez Bolloré Transport & Logistics, plus particulièrement en charge du développement des activités aéroportuaires sur la zone Afrique.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Et bien je ne connais pas ce monsieur mais, pourquoi nommer un RDOV provenant d'une école de commerce ?
Dans ce cas pourquoi ne pas placer un CDB responsable des ventes en B2B dans une boulangerie ou bien un B1/B2 à la maintenance dans un magasin Sephora ?
La nature et les fondements des responsabilités d'UN DOV n'impliquent'elles pas la connaissance profonde du métier de pilote par ses propres compétences et expériences comme PNT ?
Vous allez me dire que ça marche très bien comme ça dans d'autres compagnies ?
Alors cela doit être cela que l'on nomme "le progrès".
Bientôt des drones téléguidés à la place des équipages vols : plus de problèmes humains navigants à gérer alors...un gratte papier DOV se justifiera pleinement.