Publicité

Hugues Marchessaux nommé directeur des opérations aériennes d’ASL Airlines

Published by
Gil Roy

Hugues Marchessaux rejoint le Conseil de Direction d’ASL Airlines France en qualité de directeur des Opérations Aériennes.

Hugues Marchessaux assurera non seulement la direction des Opérations Aériennes de la compagnie mais aussi la fonction réglementaire de Responsable Désigné des Opérations en Vol (RDOV). Il est rattaché à Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France.

Hugues Marchessaux a exercé différentes fonctions opérationnelles touchant à la gestion des escales, du fret et du personnel navigant au sein d’Air France et de Corsair International, dont il fut notamment membre du Comité Exécutif en qualité de Responsable Désigné des Opérations Sol (RDOS). Il occupait dernièrement les fonctions de Directeur du Développement des Services Aériens, chez Bolloré Transport & Logistics, plus particulièrement en charge du développement des activités aéroportuaires sur la zone Afrique.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Et bien je ne connais pas ce monsieur mais, pourquoi nommer un RDOV provenant d'une école de commerce ?
    Dans ce cas pourquoi ne pas placer un CDB responsable des ventes en B2B dans une boulangerie ou bien un B1/B2 à la maintenance dans un magasin Sephora ?
    La nature et les fondements des responsabilités d'UN DOV n'impliquent'elles pas la connaissance profonde du métier de pilote par ses propres compétences et expériences comme PNT ?
    Vous allez me dire que ça marche très bien comme ça dans d'autres compagnies ?
    Alors cela doit être cela que l'on nomme "le progrès".
    Bientôt des drones téléguidés à la place des équipages vols : plus de problèmes humains navigants à gérer alors...un gratte papier DOV se justifiera pleinement.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité