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Hugues Marchessaux nommé directeur des opérations aériennes d’ASL Airlines

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Gil Roy

Hugues Marchessaux rejoint le Conseil de Direction d’ASL Airlines France en qualité de directeur des Opérations Aériennes.

Hugues Marchessaux assurera non seulement la direction des Opérations Aériennes de la compagnie mais aussi la fonction réglementaire de Responsable Désigné des Opérations en Vol (RDOV). Il est rattaché à Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France.

Hugues Marchessaux a exercé différentes fonctions opérationnelles touchant à la gestion des escales, du fret et du personnel navigant au sein d’Air France et de Corsair International, dont il fut notamment membre du Comité Exécutif en qualité de Responsable Désigné des Opérations Sol (RDOS). Il occupait dernièrement les fonctions de Directeur du Développement des Services Aériens, chez Bolloré Transport & Logistics, plus particulièrement en charge du développement des activités aéroportuaires sur la zone Afrique.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Et bien je ne connais pas ce monsieur mais, pourquoi nommer un RDOV provenant d'une école de commerce ?
    Dans ce cas pourquoi ne pas placer un CDB responsable des ventes en B2B dans une boulangerie ou bien un B1/B2 à la maintenance dans un magasin Sephora ?
    La nature et les fondements des responsabilités d'UN DOV n'impliquent'elles pas la connaissance profonde du métier de pilote par ses propres compétences et expériences comme PNT ?
    Vous allez me dire que ça marche très bien comme ça dans d'autres compagnies ?
    Alors cela doit être cela que l'on nomme "le progrès".
    Bientôt des drones téléguidés à la place des équipages vols : plus de problèmes humains navigants à gérer alors...un gratte papier DOV se justifiera pleinement.

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