Hugues Marchessaux totalise une vingtaine d'années dans le transport aérien. © ASL Airlines
Hugues Marchessaux rejoint le Conseil de Direction d’ASL Airlines France en qualité de directeur des Opérations Aériennes.
Hugues Marchessaux assurera non seulement la direction des Opérations Aériennes de la compagnie mais aussi la fonction réglementaire de Responsable Désigné des Opérations en Vol (RDOV). Il est rattaché à Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France.
Hugues Marchessaux a exercé différentes fonctions opérationnelles touchant à la gestion des escales, du fret et du personnel navigant au sein d’Air France et de Corsair International, dont il fut notamment membre du Comité Exécutif en qualité de Responsable Désigné des Opérations Sol (RDOS). Il occupait dernièrement les fonctions de Directeur du Développement des Services Aériens, chez Bolloré Transport & Logistics, plus particulièrement en charge du développement des activités aéroportuaires sur la zone Afrique.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et bien je ne connais pas ce monsieur mais, pourquoi nommer un RDOV provenant d'une école de commerce ?
Dans ce cas pourquoi ne pas placer un CDB responsable des ventes en B2B dans une boulangerie ou bien un B1/B2 à la maintenance dans un magasin Sephora ?
La nature et les fondements des responsabilités d'UN DOV n'impliquent'elles pas la connaissance profonde du métier de pilote par ses propres compétences et expériences comme PNT ?
Vous allez me dire que ça marche très bien comme ça dans d'autres compagnies ?
Alors cela doit être cela que l'on nomme "le progrès".
Bientôt des drones téléguidés à la place des équipages vols : plus de problèmes humains navigants à gérer alors...un gratte papier DOV se justifiera pleinement.