Le vol était opéré par French Bee avec un A350-900 d'Air Caraïbes. © Célia Joachim / Air Caraibes
French Bee (Groupe Dubreuil) a opéré un vol sanitaire entre Tahiti et la métropole française, au bénéfice de huit patients Covid-19.
Le vol FB 5717 en provenance de l’aéroport international Tahiti Faaa s’est posé à Paris-Orly 4 à 9h45, le 19 septembre 2021. Il s’agit de la première opération de ce type jamais réalisée : un vol couvrant une distance de 15.727 km avec à son bord 8 patients atteints de formes graves du Covid, tous en réanimation, et qui a nécessité́ l’emport de 18 bouteilles d’O2. L’appareil a fait escale à Pointe-à-Pitre pour refaire son chargement en bouteilles d’oxygène. L’avion utilisé est l’un des A350-900 d’Air Caraïbes (Groupe Dubreuil). équipés pour ce type d’opérations et qui a déjà effectué des évacuations sanitaires depuis les Antilles.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Voici une demonstration indeniable de l utilite de l aviation, entre autres, sur le plan sanitaire en soulignant la chance que nous avons d appartenir a des pays developpes. Souhaitons un prompt retablissement a tous ces patients.
Que cherche-t-on à démontrer ici ?
Le coût cité par ailleurs est de 700 000 euros !
N'y a-t-il pas une ressource médicale plus proche ? Par exemple chez nos amis du moment l'Australie sans parler de la Nouvelle Calédonie...
Et doit-on manifester un tel zèle vis à vis de la réticence à la vaccination qui malgré la communication gouvernementale induit la saturation hospitalière ?