La reconversion de la base aérienne de Francazal en aéroport civil a débuté en 2011. © EDEIS
Quelques jours seulement après l’arrivée sur l’aéroport de Toulouse-Francazal de Tarmac Aerosave, leader européen spécialisé dans les services aéronautiques de stockage et de maintenance d’avions commerciaux, Edeis confirme l’installation du centre de recherche et de développement de Hyperloop TT, société développant la technologie de l’Hyperloop.
Lancé en 2013 par le très médiatique Elon Musk (Space X, Tesla Motors), le projet de recherche industrielle Hyperloop, associant des ingénieurs et scientifiques du monde entier pour concevoir un train magnétique à très grande vitesse (1.200 km/h en vitesse de pointe), s’implante en France. Le 1er novembre 2017, la start-up Electric Visionary Aircrafts (EVA), concevant des appareils volants électriques et automatiques, s’installera à son tour sur le site toulousain, renforçant encore sa position d’acteur européen du développement des transports du futur.
Une trentaine de sociétés, spécialisées notamment dans les activités hautement innovantes (drones, véhicule électrique autonome), emploie déjà 200 personnes sur l’aéroport de Toulouse-Francazal.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les gars de Francazal ne seront plus des gonfleurs d hélices puisque c est un véhicule a aspiration !