La reconversion de la base aérienne de Francazal en aéroport civil a débuté en 2011. © EDEIS
Quelques jours seulement après l’arrivée sur l’aéroport de Toulouse-Francazal de Tarmac Aerosave, leader européen spécialisé dans les services aéronautiques de stockage et de maintenance d’avions commerciaux, Edeis confirme l’installation du centre de recherche et de développement de Hyperloop TT, société développant la technologie de l’Hyperloop.
Lancé en 2013 par le très médiatique Elon Musk (Space X, Tesla Motors), le projet de recherche industrielle Hyperloop, associant des ingénieurs et scientifiques du monde entier pour concevoir un train magnétique à très grande vitesse (1.200 km/h en vitesse de pointe), s’implante en France. Le 1er novembre 2017, la start-up Electric Visionary Aircrafts (EVA), concevant des appareils volants électriques et automatiques, s’installera à son tour sur le site toulousain, renforçant encore sa position d’acteur européen du développement des transports du futur.
Une trentaine de sociétés, spécialisées notamment dans les activités hautement innovantes (drones, véhicule électrique autonome), emploie déjà 200 personnes sur l’aéroport de Toulouse-Francazal.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les gars de Francazal ne seront plus des gonfleurs d hélices puisque c est un véhicule a aspiration !