Le directeur général d’IATA a prévenu. «Nous prédisons un chaos si rien n’est fait» par les autorités. Au lendemain de l’entrée en vigueur du Brexit (le 1er avril 2019) «les compagnies aériennes auront peut-être à gérer des millions de passagers potentiellement bloqués dans les aéroports», a-t-il ajouté. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Plus de la moitié des passagers attendus d’ici 2037 viendront de la région Asie Pacifique en pleine croissance économique. Dans deux ans, la Chine détrônera les Etats-Unis, relégués à la seconde place, et l’Inde viendra troisième en 2024. D’ici 2037, la France devrait rétrograder de la 9ème à la 10ème place mondiale.
Selon IATA, cette croissance pourrait permettre la création d’une centaine de millions d’emplois à travers le monde.
Mise en garde contre le protectionnisme
L’IATA interpelle toutefois sur les politiques de protectionnisme...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il serait intéressant de savoir comment l’IATA tient compte de l’évolution des approvisionnements énergétiques d’ici 2037. Un doublement du trafic voudrait dire qu’on diminue à peu près par 4 les consommations des avions commerciaux d’ici cette date, d’une part pour contenir les contraintes de diminution de CO2, mais aussi les contraintes de diminution de production globale du pétrole mondial.
Un challenge qui voudrait dire que les motoristes ont dans leurs cartons des merveilles de génie qu’ils nous cachent…
Le suspens risque fort d’être passionnant…