En difficulté ces derniers mois, Wow Air a néanmoins annoncé l'ouverture d'une ligne vers Vancouver l’été 2019, et regarde du côté de l’Asie. © Wow Air
Icelandair a lancé une offre publique d’échange (OPE) sur Wow Air. Ce rachat prévoit que les actionnaires de la low-cost détiendront 5,4% du capital d’Icelandair.
L’autorité de la concurrence islandaise n’a toutefois pas encore donné son feu vert à cette transaction à 15,8 millions d’euros. La marque WowAir ne disparaît pas pour autant et le groupe ainsi constitué pèserait 3,8% de part de marché sur l’Atlantique Nord. Quelques semaines après la faillite de la concurrente danoise Primera Air et dans l’incertitude de l’avenir de Norwegian, les low-cost longs courriers européennes traversent de fortes turbulences. J.B.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et ça continue !
Le gateau est empoisonné et les prétendants sont trop nombreux autour de la table.
La haute saison est terminée et les super craks de low cost qui serrent le kiki à tout le monde n'ont plus la trésorerie suffisante pour passer l'hiver. C'est bien fait pour ces mécréants !
Apres Norvegian qui rente de céder ces slots A320, Small Planet sur IDLE REVERSE, Colbat à la trappe, Alitalia morte réssucité dans leur rêves, AirBerlin dans la fosse à purin, Primera et leurs mensonges qui brulent dans l'enfer des procédures collectives, à qui le tour ?
L'aviation de transport est devenue une chimère de mensonges et de menteurs professionnels. Les moyens n'y sont pas, les salaires n'ont plus, la qualité encore moins.
C'est cela que l'on nomme le progrès ??
Et ouais, et c'est de cette manière que le monde progresse...
Quitte à déranger la posture de confort de certains, sans en refaire des tonnes : Easy, Ryan, RBnd'B, Uber, et consorts qui jours après jours gagnent du terrain en usant le précédant modèle.
Reprendre les 50 dernières années permet de mieux se rendre compte des mutations en cours, du changement sociétal et économique.
C'est certain, cela peut donner le tournis ou effrayer...
C'est palpitant pour peu qu'on essaye de prendre de la hauteur. Ça ressemble à l'arrivée de Gutenberg. L'humanité ne change pas, seul ses outils évoluent.
Faites vos jeux Messieurs, il n'y aura pas de gain pour tout le monde !