Publicité

Icelandair met en ligne ses deux premiers B767

Published by
Martin R.

Icelandair a mis en service son premier B767 la semaine dernière. Le second B767 effectuera ses premiers vols à partir du 15 mai 2016. L’arrivée de ces nouveaux appareils permet à la compagnie islandaise de répondre à une double problématique, d’une part le fort taux de remplissage qu’elle enregistre tout au long de l’année sur certaines routes et d’autre part le nombre de slots limité sur certains aéroports.

Jusqu’à l’arrivée du premier 767, Icelandair était 100% 757. Sa flotte compte en effet 26 B757, des -200 équipés avec 183 ou 184 sièges et des -300 avec 222 sièges. Les 767 ont une capacité de 262 passagers. Ils assureront les vols entre l’Islande et New York-JFK, Boston, Chicago-ORD aux USA et Londres, Copenhague et Amsterdam en Europe.

Icelandair a procédé à la rénovation complète des deux appareils depuis leur acquisition l’hiver dernier avec l’installation de nouveaux sièges, un service de divertissement individuel, l’éclairage de la cabine reproduisant, par un jeu de lumières, les effets des aurores boréales, et l’intégration de la connexion Wi-Fi « Gate2Gate ».


Icelandair, qui enregistre des résultats positifs au 1er semestre 2016, poursuit ainsi le développement de sa flotte qui compte désormais 28 appareils (26 B757 et 2 B767) et l’expansion de son réseau vers de nouvelles destinations. Depuis 2009, le réseau d’Icelandair a triplé, sa capacité de transport progressant de 1,3 million à environ 3,7 millions de passagers.

Avec le 767, Icelandair augmente de manière significative (jusqu'à 44%) sa capacité sur ses lignes les plus fréquentées
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Au nom du Père, du Fils et de la Maison Blanche

© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More

19 janvier 2025

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025
Publicité