Publicité

Icelandair met en ligne ses deux premiers B767

Published by
Martin R.

Icelandair a mis en service son premier B767 la semaine dernière. Le second B767 effectuera ses premiers vols à partir du 15 mai 2016. L’arrivée de ces nouveaux appareils permet à la compagnie islandaise de répondre à une double problématique, d’une part le fort taux de remplissage qu’elle enregistre tout au long de l’année sur certaines routes et d’autre part le nombre de slots limité sur certains aéroports.

Jusqu’à l’arrivée du premier 767, Icelandair était 100% 757. Sa flotte compte en effet 26 B757, des -200 équipés avec 183 ou 184 sièges et des -300 avec 222 sièges. Les 767 ont une capacité de 262 passagers. Ils assureront les vols entre l’Islande et New York-JFK, Boston, Chicago-ORD aux USA et Londres, Copenhague et Amsterdam en Europe.

Icelandair a procédé à la rénovation complète des deux appareils depuis leur acquisition l’hiver dernier avec l’installation de nouveaux sièges, un service de divertissement individuel, l’éclairage de la cabine reproduisant, par un jeu de lumières, les effets des aurores boréales, et l’intégration de la connexion Wi-Fi « Gate2Gate ».


Icelandair, qui enregistre des résultats positifs au 1er semestre 2016, poursuit ainsi le développement de sa flotte qui compte désormais 28 appareils (26 B757 et 2 B767) et l’expansion de son réseau vers de nouvelles destinations. Depuis 2009, le réseau d’Icelandair a triplé, sa capacité de transport progressant de 1,3 million à environ 3,7 millions de passagers.

Avec le 767, Icelandair augmente de manière significative (jusqu'à 44%) sa capacité sur ses lignes les plus fréquentées
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité