Publicité

Icelandair table sur une croissance de +11,5 % en 2015

Published by
Martin R.

En 2015, le nombre de fréquences sur les vols internationaux d’Icelandair Group sera le plus important de l’histoire du groupe. Elles augmenteront de 12% par rapport à 2014. Le nombre de passagers estimé pour 2015 est de 2,9 millions, soit une augmentation d’environ 300 000 clients (+11,5%). Au total, 23 appareils Boeing 757 seront utilisés sur le réseau l’été prochain, soit deux de plus que l’été dernier.

Les opérations internationales ont plus que doublé depuis 2009. En 2015, le nombre de vols dépassera les 10 000, alors que, six ans auparavant, 4 500 vols étaient effectués. À cette époque, environ 1,3 million de passagers voyageaient sur les lignes du groupe, soit 45% du nombre de clients prévu pour 2015. Cette croissance constante permettra de poursuivre le renforcement de l’industrie touristique en Islande.

Icelandair augmentera ses vols vers la plupart de ses destinations l’été prochain. Entre autres, 12 vols par semaine seront respectivement ajoutés vers l’Amérique du Nord et vers l’Europe avec un total de 24 vols, soit 254 départs hebdomadaires depuis l’aéroport international de Keflavik et jusqu’à 278 départs en pleine saison l’été prochain. Deux nouvelles destinations seront ajoutées au réseau : Birmingham (Royaume-Uni) et Portland (Oregon, USA), mais les vols pour St Pétersbourg (Russie) ne seront plus opérés.

Preuve que le réseau de la compagnie se renforce, sept villes nord-américaines seront désormais desservies toute l’année, alors que, deux ans auparavant, elles étaient au nombre de quatre. Six villes européennes sont d’ores et déjà desservies quotidiennement depuis l’ajout de vols supplémentaires vers Amsterdam et Paris ces deux dernières années.

Le réseau a été construit autour du hub de l’aéroport international de Keflavik en Islande, avec des départs le matin vers les villes européennes et, dans l’après-midi vers l’Amérique du Nord. Ces dernières années, la compagnie a mis en place des vols complémentaires avec des départs en fin de matinée. Aujourd’hui, ces fréquences supplémentaires comprennent deux vols par jour vers l’Amérique du Nord et, quatre vers les villes européennes. Un troisième départ quotidien à destination de l’Amérique du Nord et un cinquième vers l’Europe seront ajoutés en 2015. L’augmentation de ces fréquences de fin de matinée permet à la compagnie d’offrir deux horaires de départ différents le même jour, de fluidifier le trafic à l’aéroport de Keflavik et de renforcer les premières rotations de la journée.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité