L’Autorité de l’aviation civile du Panama (AAC), a inauguré son tout nouveau centre de gestion du trafic aérien en approche et en route, comprenant 12 positions contrôleurs et capable de gérer l’ensemble de l’espace aérien panaméen. Thales a fourni une solution clé en main incluant TopSky-ATC, le système de gestion du trafic aérien et le simulateur TopSky associé. À cela s’ajoutent TopSky-AMHS, un système de gestion des messages aéronautiques (AMHS) de nouvelle génération et TopSky-AIM, le système de gestion des informations aéronautiques, qui permettront à l’AAC de publier et d’éditer plus efficacement ses propres informations électroniques (Aeronautaical Information Publications – AIP). Le tout est hébergé dans un nouveau bâtiment de 3.300 m2 construit par le partenaire local de Thales.
Ce système respecte entièrement le nouveau format du Plan de Vol 2012 de l’OACI, qui était l’un des impératifs de ce projet et l’une des principales raisons de sa réalisation.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.