Cette commande d'Indigo arrive au moment où ATR connaît un ralentissement de son activité. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La plus grande compagnie aérienne indienne vient de signer avec ATR une lettre d’intention portant sur un total de 50 ATR 72-600. Les premiers appareils seront mis en ligne avant fin 2017.
Si Indigo commande finalement les 50 exemplaires annoncés, la valeur estimée du contrat atteindra 1,3 milliard de dollars. Toutefois, le constructeur franco-italien précise que cet accord « inclut une certaine flexibilité qui permettra de réduire le nombre d’avions livrés sous certaines conditions ». Quoi qu’il en soit, c’est pour ATR, une excellente nouvelle.
Cette initiative d’IndiGo coïncide avec le lancement du Plan de connectivité régionale, baptisé « UDAN », élaboré par le gouvernement indien. Il vise à dynamiser le développement économique du pays, la création d’emplois et l’activité touristique en améliorant la connectivité avec les petites villes et les zones enclavées.
Avec près de 100 millions de passagers en 2016, le marché intérieur indien connaît une expansion rapide. Il enregistre ainsi une hausse continue de plus de 20 % par an et devrait se classer au rang de 3e plus grand marché régional au monde d’ici 2020 derrière les USA et la Chine. Ce plan gouvernemental de connectivité régionale permettra la création de 100 nouveaux aéroports d’ici deux à trois ans, et les compagnies aériennes bénéficieront d’un soutien financier et d’autres avantages incitatifs visant à rendre le transport aérien plus abordable. Pour ATR, c’est une excellente nouvelle.
Indigo est spécialiste des commandes spectaculaires. En juin 2005, elle a passé une première commande 100 A320 à Airbus, tous livrés à ce jour. Elle a depuis commandé 410 A320neo dont 20 sont déjà en service.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.