Dans un communiqué de presse, le SCARA salue la décision de la Commission Européenne publiée au Journal Officiel du 2 décembre 2022 qui limite selon lui « significativement la portée de la loi voulue par le Gouvernement français. »
Le SCARA (Syndicat des compagnies aériennes autonomes) a retenu deux points dans la décision de la Commission européenne relative à la volonté de la France d’interdire les vols intérieurs dans le cas d’une alternative de moins de 2h30 en train. Le premier est la limitation de l’interdiction à 3 ans. Cela ne veut pas dire pour autant que cette interdiction ne peut pas être renouvelée. Le second point fait obligation à la France de procéder à une analyse d’impact tous les 6 mois. Et là, effectivement, cela peut permettre de redresser le tir au cas où les conséquences seraient néfastes.
Dans son communiqué de presse, le SCARA estime que « Le texte de la Commission pose enfin en creux une question importante : celle de l’avenir des infrastructures ferroviaires en matière d’impact écologique, qui ne sont pas aussi vertueuses qu’elles le prétendent en matière d’environnement. Les calculs d’impact du transport ferroviaire ne prennent pas en compte les GES émis pour la fabrication des traverses en béton nécessaires à l’installation des rails sur des centaines de kilomètres et qui doivent être remplacées régulièrement, ni l’origine de l’électricité nécessaire à la motricité des locomotives. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More