Cette commande, non encore officialisée, porterait sur un total de 12 machines. Un nouveau coup dur en perspective au programme SSJ-100 de Sukhoï déjà fragilisé.
Selon l’agence de presse Anglaise Reuters, l’objectif de la low-cost Mexicaine avec cette commande serait de remplacer, à terme, sa flotte de 20 Superjet 100. Le manque de fiabilité du bimoteur régional Russe de Sukhoï est la cause majeure de ce changement de stratégie, a précisé la direction de la compagnie aérienne. Confrontée à des problèmes techniques récurrents, Interjet a été contrainte d’arrêter de vol 13 appareils de sa flotte de SSJ-100 par manque de pièces de rechange.
Si la commande était confirmée, Interjet ne serait pas un nouveau client d’Airbus puisque la compagnie aérienne exploite à ce jour une flotte mixte A320/A320neo/A321/A321neo pour un total de 63 appareils et a commandé 28 exemplaires de l’A320neo.
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More