Iran Air a réceptionné le 16 mai 2017 ses quatre premiers ATR 72-600. Le contrat signé début 2016 porte sur une commande ferme de 20 ATR 72-600, assortie de 20 options.
A la suite de la levée des sanctions internationales sur le pays, l’Iran a besoin de moderniser et de développer son offre de transport aérien afin de dynamiser ses économies locales et d’améliorer la connectivité entre ses différentes régions. D’où l’avalanche de commandes d’avions de lignes dont ont bénéficié Airbus, Boeing et ATR début 2016, mais qui concerne aussi Aéroports de Paris.
L’Iran dispose d’une infrastructure aéroportuaire domestique très développée, qui compte 60 aéroports que les ATR sont à même de desservir. L’ATR 72-600 est particulièrement adapté aux pistes courtes, non préparées, et aux régions montagneuses. Il sera l’épine dorsale de la flotte régionale d’Iran Air.
L’Iran devrait en outre devenir la prochaine grande destination touristique du Moyen-Orient. Ce marché fraîchement ouvert, qui compte déjà un tourisme religieux considérable, verra se développer à la fois les connexions au sein du pays et à destination des pays voisins dans les prochaines années, estime ATR. Les services aériens iraniens nécessiteront les niveaux de confort et de flexibilité opérationnelle les plus élevés.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More