Iran Air a réceptionné le 16 mai 2017 ses quatre premiers ATR 72-600. Le contrat signé début 2016 porte sur une commande ferme de 20 ATR 72-600, assortie de 20 options.
A la suite de la levée des sanctions internationales sur le pays, l’Iran a besoin de moderniser et de développer son offre de transport aérien afin de dynamiser ses économies locales et d’améliorer la connectivité entre ses différentes régions. D’où l’avalanche de commandes d’avions de lignes dont ont bénéficié Airbus, Boeing et ATR début 2016, mais qui concerne aussi Aéroports de Paris.
L’Iran dispose d’une infrastructure aéroportuaire domestique très développée, qui compte 60 aéroports que les ATR sont à même de desservir. L’ATR 72-600 est particulièrement adapté aux pistes courtes, non préparées, et aux régions montagneuses. Il sera l’épine dorsale de la flotte régionale d’Iran Air.
L’Iran devrait en outre devenir la prochaine grande destination touristique du Moyen-Orient. Ce marché fraîchement ouvert, qui compte déjà un tourisme religieux considérable, verra se développer à la fois les connexions au sein du pays et à destination des pays voisins dans les prochaines années, estime ATR. Les services aériens iraniens nécessiteront les niveaux de confort et de flexibilité opérationnelle les plus élevés.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More