ITA commencera son exploitation avec une cinquantaine de machines, contre plus de 100 pour Alitalia à l'heure où nous écrivons. ©ITA
« L’ITA peut décoller » a déclaré Pierluigi Di Palma, le président de l’Agence nationale de l’aviation civile italienne.
Le 18 juillet 2021, ITA a effectivement reçu le feu vert de l’Autorité Italienne de l’Aviation Civile (ENAC) pour commencer à voler et à vendre des billets. Elle vient de se voir délivrer un Certificat d’Opérateur Aérien (AOC) ainsi qu’une Licence d’Exploitation de Transport Aérien.
Ceci intervient après plusieurs mois de discussions avec l’Union européenne, notamment sur le rôle que devait jouer l’état dans le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
l’état => l’État (ici)
Ça rappelle des souvenirs à nos amis Belges… Sabena… et ses montages politicos-financiers qui ont mal fini…