Publicité

J. Desclaux nommé PDG de PowerJet

Published by
Martin R.

Jacques Desclaux (55 ans) est nommé président-directeur général de PowerJet[PowerJet, créée en juillet 2004, est la société commune entre Snecma (groupe Safran, France) et NPO Saturn (Russie). La société est en charge de la gestion du programme SaM146, incluant le développement, la production, le marketing et les ventes, le support aux clients et les services de réparation et de maintenance. En avril 2003, le SaM146 a été sélectionné par Sukhoi Civil Aircraft pour équiper son nouvel avion régional, le Sukhoi Superjet 100.[/note], en remplacement de [Jean-Paul Ebanga. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il débute sa carrière chez Alstom-Atlantique dans le domaine des turbomachines industrielles. Il entre chez Snecma en 1984 sur le site de Vernon pour le développement du moteur Vulcain (moteur propulsant l’étage principal cryotechnique d’Ariane 5). Il rejoint, en 1993, Snecma Propulsion Solide à Bordeaux où il exerce successivement les fonctions de responsable du programme MPS (Moteur à Propergol Solide du lanceur Ariane 5) puis responsable du programme M51 (moteur de missiles balistiques et stratégiques de la Défense nationale). En 1999, il est nommé directeur Industriel et Technique de G2P (société commune entre Snecma et SNPE).

En 2000, il entre à la division des moteurs militaires de Snecma en tant que directeur des Opérations M88 (moteur équipant l’avion de combat multi-rôle Rafale de Dassault Aviation). Depuis octobre 2003, il a été successivement directeur Programme et Opérations puis vice-président exécutif d’Europrop International.
Le consortium européen Europrop International (EPI) regroupe les motoristes ITP (Espagne), MTU Aero Engines (Allemagne), Rolls-Royce (Royaume Uni) et Snecma (France). EPI a été sélectionné par Airbus Military pour motoriser le futur avion de transport militaire européen A400M. EPI est en charge de la conception, du développement et de la production du turbopropulseur TP400.

Jacques Desclaux, nouveau PDG de PowerJet
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.