Publicité

J. Desclaux nommé PDG de PowerJet

Published by
Martin R.

Jacques Desclaux (55 ans) est nommé président-directeur général de PowerJet[PowerJet, créée en juillet 2004, est la société commune entre Snecma (groupe Safran, France) et NPO Saturn (Russie). La société est en charge de la gestion du programme SaM146, incluant le développement, la production, le marketing et les ventes, le support aux clients et les services de réparation et de maintenance. En avril 2003, le SaM146 a été sélectionné par Sukhoi Civil Aircraft pour équiper son nouvel avion régional, le Sukhoi Superjet 100.[/note], en remplacement de [Jean-Paul Ebanga. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il débute sa carrière chez Alstom-Atlantique dans le domaine des turbomachines industrielles. Il entre chez Snecma en 1984 sur le site de Vernon pour le développement du moteur Vulcain (moteur propulsant l’étage principal cryotechnique d’Ariane 5). Il rejoint, en 1993, Snecma Propulsion Solide à Bordeaux où il exerce successivement les fonctions de responsable du programme MPS (Moteur à Propergol Solide du lanceur Ariane 5) puis responsable du programme M51 (moteur de missiles balistiques et stratégiques de la Défense nationale). En 1999, il est nommé directeur Industriel et Technique de G2P (société commune entre Snecma et SNPE).

En 2000, il entre à la division des moteurs militaires de Snecma en tant que directeur des Opérations M88 (moteur équipant l’avion de combat multi-rôle Rafale de Dassault Aviation). Depuis octobre 2003, il a été successivement directeur Programme et Opérations puis vice-président exécutif d’Europrop International.
Le consortium européen Europrop International (EPI) regroupe les motoristes ITP (Espagne), MTU Aero Engines (Allemagne), Rolls-Royce (Royaume Uni) et Snecma (France). EPI a été sélectionné par Airbus Military pour motoriser le futur avion de transport militaire européen A400M. EPI est en charge de la conception, du développement et de la production du turbopropulseur TP400.

Jacques Desclaux, nouveau PDG de PowerJet
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.