A l’occasion d’une visite officielle en Allemagne (22 février 2013), le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault s’est rendu au Centre de R&D de Morpho (Safran) à Hambourg, dédié à la technologie de diffraction par rayons X (XRD) pour la détection d’explosifs dans les bagages des voyageurs.
Conçu par Morpho, le système permet de contrôler les liquides contenus dans les bagages et d’éviter de demander aux passagers de s’en séparer. Basée sur la technologie de pointe XRD, la solution XDi permettra aux organismes de réglementation internationaux, aux autorités aéroportuaires et aux responsables de la sécurité de lever les restrictions actuelles sur les liquides, tout en offrant aux points de contrôle des niveaux de sécurité et de rapidité sans précédent. Dans le cadre du projet XDi, les détecteurs basés sur la diffraction par rayon X de ce système unique ont été développés en étroite collaboration avec le laboratoire de recherche français CEA-LETI.
Grâce au contrôle plus rapide des bagages à main et à la réduction des taux de fausses alertes, les compagnies aériennes bénéficieront également des avantages du système XDi qui permet de fluidifier le passage aux portes d’embarquement. La solution XDi de Morpho sera disponible pour des démonstrations commerciales en 2014, et devrait être déployée à partir de 2015 pour répondre aux exigences futures de la règlementation internationale en matière de sécurité aérienne.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.