A l’occasion d’une visite officielle en Allemagne (22 février 2013), le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault s’est rendu au Centre de R&D de Morpho (Safran) à Hambourg, dédié à la technologie de diffraction par rayons X (XRD) pour la détection d’explosifs dans les bagages des voyageurs.
Conçu par Morpho, le système permet de contrôler les liquides contenus dans les bagages et d’éviter de demander aux passagers de s’en séparer. Basée sur la technologie de pointe XRD, la solution XDi permettra aux organismes de réglementation internationaux, aux autorités aéroportuaires et aux responsables de la sécurité de lever les restrictions actuelles sur les liquides, tout en offrant aux points de contrôle des niveaux de sécurité et de rapidité sans précédent. Dans le cadre du projet XDi, les détecteurs basés sur la diffraction par rayon X de ce système unique ont été développés en étroite collaboration avec le laboratoire de recherche français CEA-LETI.
Grâce au contrôle plus rapide des bagages à main et à la réduction des taux de fausses alertes, les compagnies aériennes bénéficieront également des avantages du système XDi qui permet de fluidifier le passage aux portes d’embarquement. La solution XDi de Morpho sera disponible pour des démonstrations commerciales en 2014, et devrait être déployée à partir de 2015 pour répondre aux exigences futures de la règlementation internationale en matière de sécurité aérienne.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.