Jean-Paul Ebanga, nouveau PDG de CFM International
Jean-Paul Ebanga a été nommé président-directeur général de CFM International.
CFM International (CFM), est une société commune de Snecma (groupe Safran, France) et de GE (Etats-Unis), dont le siège social est à West Chester (Ohio) près de Cincinnati. Les deux sociétés mères ont récemment prolongé jusqu’en 2040 leur accord de partenariat, établi depuis maintenant trente-six ans.
Avec plus de 21 600 moteurs CFM56 livrés à ce jour, CFM est l’un des principaux constructeurs de moteurs dans l’histoire de l’aéronautique. A fin décembre 2010, la société avait reçu des commandes fermes portant sur un total de 27 500 moteurs. Il remplace Eric Bachelet, qui exerçait cette fonction depuis septembre 2005. Eric Bachelet est désormais directeur général adjoint Recherche et Technologie du groupe Safran.
En 2001, il est nommé directeur général de Snecma Control Systems, avant de devenir directeur général adjoint de la division moteurs civils de Snecma.
Depuis 2007, Jean-Paul Ebanga occupait les fonctions de président-directeur général de PowerJet, une société commune de Snecma (groupe Safran) et de NPO Saturn (Russie).
Jean-Paul Ebanga est diplômé de l’Ensem, l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J.P. Ebanga, nouveau PDG de CFM International
Toutes mes félicitations Jean Paul, depuis notre jeune age tu t'es toujours fais distinguer par ton serieux dans le travail celà ne me surprends nullement pas. Ce que je sais est que bien que nous tes amis d'enfance sommes fiers de toi quand il nous arrive de penser au bon vieux temps bonne continuation bisous. Georgette.