LEAP-1A de CFM ou PurePower PW1100G-JM de Pratt & Whitney ? Jet2.com annoncera son choix du moteur de ses futurs A321neo dans un second temps. © Airbus
Jet2.com tourne le dos à Boeing et opte pour une nouvelle génération d’avions comme le souligne, avec satisfaction Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus : « Après avoir traditionnellement exploité des avions non équipés de commandes de vol électriques, nous constatons avec une grande satisfaction qu’après avoir testé quelques A321 loués et effectué une évaluation complète, Jet2.com se tourne vers l’avenir et investit dans la technologie moderne et pérenne des commandes de vol électriques d’Airbus. » La compagnie britannique a débuté ses opérations...
Un commentaire
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Ça a du sens dans la mesure où les 757 de Jet2 ne sont pas non plus éternels. Le passage au 321neo permet de passer d’une flotte mixe 737NG / 757 à une flotte rationalisée tout Airbus.
A court terme ça leur demandera probablement plus d’efforts (formation équipages, maintenance, gestion de la période de transition pendant laquelle tous les types d’avions devront cohabiter) mais à long terme c’est probablement un bon moyen de faire des économies d’échelle et de gagner en flexibilité en ne gardant qu’un seul type d’appareil en service.