Brussels Airlines a confié l’achat et la gestion complète de ses conteneurs et palettes au prestataire de services Jettainer. Ce contrat porte sur 1.000 unités pendant cinq ans.
Brussels Airlines a externalisé la gestion de ses unités de chargement (ULD) depuis un certain temps déjà et vient de prendre la décision de changer de prestataire pour Jettainer, filiale de Lufthansa Cargo. Afin de garantir la meilleure qualité de service possible, un poste de contrôle des ULD sera déployé à l’aéroport de Bruxelles. Un agent de support du handling terrestre de Jettainer y pilotera et surveillera les opérations de handling au sol afin d’améliorer leur efficacité. Avec un démarrage prévu au printemps 2017, Jettainer s’occupera d’une flotte d’environ 1.000 ULD pour Brussels Airlines pendant les cinq prochaines années.
Jettainer gère environ 90.000 conteneurs et palettes tout autour du globe, pour 23 compagnies (450 aéroports). Cette gestion a été améliorée de manière significative par l’utilisation d’un nouveau type de logiciel développé en coopération avec l’Université de Cologne. Grâce à la mesure d’un grand nombre de données, le système met à disposition des informations permettant d’améliorer les processus de prise de décision dans la gestion globale des flux de trafic.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More