Brussels Airlines a confié l’achat et la gestion complète de ses conteneurs et palettes au prestataire de services Jettainer. Ce contrat porte sur 1.000 unités pendant cinq ans.
Brussels Airlines a externalisé la gestion de ses unités de chargement (ULD) depuis un certain temps déjà et vient de prendre la décision de changer de prestataire pour Jettainer, filiale de Lufthansa Cargo. Afin de garantir la meilleure qualité de service possible, un poste de contrôle des ULD sera déployé à l’aéroport de Bruxelles. Un agent de support du handling terrestre de Jettainer y pilotera et surveillera les opérations de handling au sol afin d’améliorer leur efficacité. Avec un démarrage prévu au printemps 2017, Jettainer s’occupera d’une flotte d’environ 1.000 ULD pour Brussels Airlines pendant les cinq prochaines années.
Jettainer gère environ 90.000 conteneurs et palettes tout autour du globe, pour 23 compagnies (450 aéroports). Cette gestion a été améliorée de manière significative par l’utilisation d’un nouveau type de logiciel développé en coopération avec l’Université de Cologne. Grâce à la mesure d’un grand nombre de données, le système met à disposition des informations permettant d’améliorer les processus de prise de décision dans la gestion globale des flux de trafic.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More