Joël Barre est nommé Directeur Général Délégué du CNES, l’agence spatiale française. À ce titre et sur délégation du Président Jean-Yves Le Gall, il aura autorité fonctionnelle sur l’ensemble des activités de l’Établissement, dont les différentes directions sont rattachées hiérarchiquement au Président.
Joël Barre a rejoint le CNES, en 1997, en tant que Directeur des programmes, un poste qu’il occupera pendant près de 4 années. Il intègre par la suite la société SNECMA, en juin 2001, en tant que Directeur Espace de la division Moteurs – fusées, puis accède au rang de Directeur général de la division Moteurs spatiaux.
De juillet 2007 à juin 2012, Joël Barre était Directeur du Centre Spatial Guyanais du CNES, avant d’assurer, depuis le 1er juillet 2012, les fonctions de Directeur général délégué opérations (DGO) chargé, par délégation du Président du CNES, de l’ensemble des activités opérationnelles.
Né le 8 mars 1955, Joël Barre est Ingénieur général de l’Armement (2S), diplômé de l’École Polytechnique (1974) et de l’École nationale supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (1979).
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.