Publicité
Transport Aérien – brèves

Julien Houdebine nommé Directeur commercial et marketing de Corsair

Published by
Gil Roy

Julien Houdebine, précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus, est désormais responsable de l’ensemble du périmètre commercial et marketing, et assure ainsi le management des équipes commerciales, Marketing Digital et Expérience Clients, Revenue Management Pricing, Programme et Fret de Corsair.

Dans le sillage de sauvetage par un consortium d’investisseurs ultramarins avec l’aide de l’Etat français, Corsair poursuit sa réorganisation. Après la proposition de suppressions de 112 emplois de personnels navigants commerciaux et de personnels au sol via une rupture conventionnelle collective, la troisième compagnie française annonce la nomination de Julien Houdebine au poste de Directeur commercial et marketing. Il était précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Outre les équipes du Programme, du Revenue Management Pricing et du Fret, les équipes commerciales et marketing, digital et expérience clients lui sont désormais rattachées. 

Ingénieur ENAC et titulaire d’un DEA en Economie des Transports en 2003, Julien Houdebine a débuté sa carrière au sein du groupe Air France-KLM. Il a occupé différents postes dans les fonctions de Revenue Management et Réseau, moyen-courrier et long-courrier. En 2013, il est nommé Directeur de la performance économique long-courrier. 

En janvier 2016, il rejoint Corsair au poste de Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Les équipes du digital lui sont également rattachées jusqu’au début de l’année 2020. 

Julien Houdebine a mené plusieurs projets structurants au sein de Corsair et notamment l’introduction de la classe business. Il a contribué activement au projet de modernisation de la flotte qui prévoit l’intégration de 5 A330 NEO d’ici juin 2022. Il a la responsabilité de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale, le pilotage et le développement des ventes sur l’ensemble des marchés, ainsi que le renforcement de la présence de la marque auprès des différents publics de la compagnie.

Depuis l’arrivée de nouveaux actionnaires en janvier 2021, Julien Houdebine contribue au projet stratégique de la compagnie et à son recentrage sur les destinations d’Outre-mer.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité