Julien Houdebine a la responsabilité de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale, le pilotage et le développement des ventes sur l’ensemble des marchés, ainsi que le renforcement de la présence de la marque auprès des différents publics de la compagnie. © Corsair
Julien Houdebine, précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus, est désormais responsable de l’ensemble du périmètre commercial et marketing, et assure ainsi le management des équipes commerciales, Marketing Digital et Expérience Clients, Revenue Management Pricing, Programme et Fret de Corsair.
Dans le sillage de sauvetage par un consortium d’investisseurs ultramarins avec l’aide de l’Etat français, Corsair poursuit sa réorganisation. Après la proposition de suppressions de 112 emplois de personnels navigants commerciaux et de personnels au sol via une rupture conventionnelle collective, la troisième compagnie française annonce la nomination de Julien Houdebine au poste de Directeur commercial et marketing. Il était précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Outre les équipes du Programme, du Revenue Management Pricing et du Fret, les équipes commerciales et marketing, digital et expérience clients lui sont désormais rattachées.
Ingénieur ENAC et titulaire d’un DEA en Economie des Transports en 2003, Julien Houdebine a débuté sa carrière au sein du groupe Air France-KLM. Il a occupé différents postes dans les fonctions de Revenue Management et Réseau, moyen-courrier et long-courrier. En 2013, il est nommé Directeur de la performance économique long-courrier.
En janvier 2016, il rejoint Corsair au poste de Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Les équipes du digital lui sont également rattachées jusqu’au début de l’année 2020.
Julien Houdebine a mené plusieurs projets structurants au sein de Corsair et notamment l’introduction de la classe business. Il a contribué activement au projet de modernisation de la flotte qui prévoit l’intégration de 5 A330 NEO d’ici juin 2022. Il a la responsabilité de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale, le pilotage et le développement des ventes sur l’ensemble des marchés, ainsi que le renforcement de la présence de la marque auprès des différents publics de la compagnie.
Depuis l’arrivée de nouveaux actionnaires en janvier 2021, Julien Houdebine contribue au projet stratégique de la compagnie et à son recentrage sur les destinations d’Outre-mer.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.