Publicité
Transport Aérien – brèves

JumpSeat #6 : Tu as vu le pilote, il est seul !

Published by
Gil Roy

Un jour, il n’y a aura plus besoin que d’un seul pilote dans le cockpit. Les compagnies aériennes en rêvent. Avant de franchir le pas, les constructeurs aéronautiques vont devoir lever des freins qui ne sont pas seulement technologiques… On en parle sur le plateau de JumpSeat.

Retrouvez-nous sur Twitch et abonnez-vous pour être prévenu des prochaines émission : https://www.twitch.tv/jumpseat_abz

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Pour les constructeurs et pour les gestionnaires de compagnies aériennes les pilotes seront toujours trop nombreux, donc trop chers ...Supprimez tous les pilotes et ils seront heureux !
    Dans le cas présent il faut réaliser que le pilote "de secours" devra prendre brutalement les commandes d'un avion fortement dégradé et qu'il se retrouvera instantanément Commandant de bord sans être forcement près pour cette fonction.
    Pour l'avoir été longtemps j'affirme que la fonction de CDB demande des connaissances mais surtout de l'expérience et de l'entrainement.
    Faites confiance aux "Gestionnaires" pour rabioter quelques séances de simulateur par ci par là, toujours pour faire des économies bien entendu, et nous arriverons rapidement à avoir dans le cockpit un galopin inexpérimenté et démotivé... Jusqu'au jour ou ...
    Ma carrière est depuis longtemps terminée mais aujourd'hui, pour la première fois, j'en suis heureux car cette aviation n'est pas la mienne.
    Je n'ai plus qu'a espérer qu'ils ne viennent pas m'emmerder dans mon planeur.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.