Un jour, il n’y a aura plus besoin que d’un seul pilote dans le cockpit. Les compagnies aériennes en rêvent. Avant de franchir le pas, les constructeurs aéronautiques vont devoir lever des freins qui ne sont pas seulement technologiques… On en parle sur le plateau de JumpSeat.
Retrouvez-nous sur Twitch et abonnez-vous pour être prévenu des prochaines émission : https://www.twitch.tv/jumpseat_abz
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pour les constructeurs et pour les gestionnaires de compagnies aériennes les pilotes seront toujours trop nombreux, donc trop chers ...Supprimez tous les pilotes et ils seront heureux !
Dans le cas présent il faut réaliser que le pilote "de secours" devra prendre brutalement les commandes d'un avion fortement dégradé et qu'il se retrouvera instantanément Commandant de bord sans être forcement près pour cette fonction.
Pour l'avoir été longtemps j'affirme que la fonction de CDB demande des connaissances mais surtout de l'expérience et de l'entrainement.
Faites confiance aux "Gestionnaires" pour rabioter quelques séances de simulateur par ci par là, toujours pour faire des économies bien entendu, et nous arriverons rapidement à avoir dans le cockpit un galopin inexpérimenté et démotivé... Jusqu'au jour ou ...
Ma carrière est depuis longtemps terminée mais aujourd'hui, pour la première fois, j'en suis heureux car cette aviation n'est pas la mienne.
Je n'ai plus qu'a espérer qu'ils ne viennent pas m'emmerder dans mon planeur.
Prèt et non près ... Lapsus