Publicité
Transport Aérien – brèves

KLM réceptionne son premier Embraer E2

Published by
Gil Roy

KLM Cityhopper, la filiale régionale de KLM Royal Dutch Airlines, a réceptionné au Brésil, son premier Embraer E195-E2 le 23 février 2021. L’avion est propriété du loueur ICBC Aviation Leasing.

KLM Cityhopper a passé commande de 25 Embraer E195-E2 et mis des options sur 10 10 autres. Ces avions sont loués à ICBC Aviation Leasing (10) et Aircastle (15). Le E195-E2 est le 50e E-Jet à rejoindre la flotte de KLM Cityhopper, composée de 17 E175 et 32 E190 de première génération. Le nouveau E195-E2 est configuré avec 132 sièges – 20 en classe affaires, 8 en classe économique confort et 104 en classe économique.

Le E195-E2 permet une réduction de 31 % des émissions de carbone par siège (10% par vol) par rapport aux E190 de première génération de KLM Cityhopper, précise Embraer. « L’ajout de l’E195-E2 à notre flotte est un élément essentiel de notre plan visant à réduire notre empreinte carbone d’au moins 50% par pax/km d’ici 2030. », a déclaré Warner Rootliep, directeur général de KLM Cityhopper.

KLM a fait le choix d’équiper la cabine de ses Embraer E195-E2 avec 132 sièges répartis en trois classes. © Embraer

L’Embraer E195-E2 a une autonomie qui approche 5.000 km. Embraer

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • @Mikeul "Le parfait outil..." tout est dit.
    Les neerlandais sont pragmatiques en plus d etre de tres bons commercants par ailleurs la KLM n est pas connue pour ses greves.

  • Le parfait outil pour faire venir les provinciaux français prendre leur avion long courrier à Amsterdam et ainsi encore augmenter l'écart de performance économique entre les deux compagnies du groupe . Les syndicats français ( PS et PN) vont t il exiger d'exploiter ces avions ou se" laisser "les "bonnes" lignes long courrier qui ne sont pas prêtes de retrouver leur santé d'avant?

      • Absolument. La différence entre les deux c est qu à mon sens il y aura très peu d A220 sur ces lignes car le module est plus grand et moins adapté à ce traffic d appui au hub d AMS et CDG. Quant aux lignes province neerlandaise vers CDG il n' y en a pas.
        Ce schéma d équilibre d apport n existe pas depuis la fusion et est structurel,aucun des dirigeants d AF ne veut le traiter : c est le sens de mon message aux syndicats d AF auquel j ai appartenu et que je continue de soutenir. Merci pour votre réponse et pour votre avis

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité