Publicité
Transport Aérien – brèves

KLM réceptionne son premier Embraer E2

Published by
Gil Roy

KLM Cityhopper, la filiale régionale de KLM Royal Dutch Airlines, a réceptionné au Brésil, son premier Embraer E195-E2 le 23 février 2021. L’avion est propriété du loueur ICBC Aviation Leasing.

KLM Cityhopper a passé commande de 25 Embraer E195-E2 et mis des options sur 10 10 autres. Ces avions sont loués à ICBC Aviation Leasing (10) et Aircastle (15). Le E195-E2 est le 50e E-Jet à rejoindre la flotte de KLM Cityhopper, composée de 17 E175 et 32 E190 de première génération. Le nouveau E195-E2 est configuré avec 132 sièges – 20 en classe affaires, 8 en classe économique confort et 104 en classe économique.

Le E195-E2 permet une réduction de 31 % des émissions de carbone par siège (10% par vol) par rapport aux E190 de première génération de KLM Cityhopper, précise Embraer. « L’ajout de l’E195-E2 à notre flotte est un élément essentiel de notre plan visant à réduire notre empreinte carbone d’au moins 50% par pax/km d’ici 2030. », a déclaré Warner Rootliep, directeur général de KLM Cityhopper.

KLM a fait le choix d’équiper la cabine de ses Embraer E195-E2 avec 132 sièges répartis en trois classes. © Embraer

L’Embraer E195-E2 a une autonomie qui approche 5.000 km. Embraer

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • @Mikeul "Le parfait outil..." tout est dit.
    Les neerlandais sont pragmatiques en plus d etre de tres bons commercants par ailleurs la KLM n est pas connue pour ses greves.

  • Le parfait outil pour faire venir les provinciaux français prendre leur avion long courrier à Amsterdam et ainsi encore augmenter l'écart de performance économique entre les deux compagnies du groupe . Les syndicats français ( PS et PN) vont t il exiger d'exploiter ces avions ou se" laisser "les "bonnes" lignes long courrier qui ne sont pas prêtes de retrouver leur santé d'avant?

      • Absolument. La différence entre les deux c est qu à mon sens il y aura très peu d A220 sur ces lignes car le module est plus grand et moins adapté à ce traffic d appui au hub d AMS et CDG. Quant aux lignes province neerlandaise vers CDG il n' y en a pas.
        Ce schéma d équilibre d apport n existe pas depuis la fusion et est structurel,aucun des dirigeants d AF ne veut le traiter : c est le sens de mon message aux syndicats d AF auquel j ai appartenu et que je continue de soutenir. Merci pour votre réponse et pour votre avis

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité